cerro-torre
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Juillet 2024, 13:28:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cerro-torre  (Lu 3028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« le: 23 Mai 2006, 07:42:49 »

Dans la série "le saviez-vous?", une belle tentative au Cerro-Torre par Dean Poter, celui-là même qui avait effectué le premier saut dans ce massif depuis El Mocho il y a deux ans...
Il est parvenu au sommet par beau temps, avec son sac. Mais malheureusement... ça ne saute pas du sommet. Peut-être certaines mauvaises langues diront (comme à leur habitude) qu'il n'a pas été foutu de trouver un bon départ:-)
Je préfère quant à moi lui tirer mon chapeau!
Bons sauts à tous.
Jérôme
Journalisée
emmanuel
Invité
« Répondre #1 le: 17 Mai 2006, 19:06:11 »

..dommage, sinon ça aurait été le plus beau saut du monde ! ! !
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 19 Mai 2006, 16:34:13 »

c'te fiote !!!!
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #3 le: 19 Mai 2006, 19:18:17 »

Une vue du sommet sur cette photo récente depuis la dernière longueur. Photo prise lors de la première (répétition) par l'équipe de Rolando Garibotti de la voie de 1959 Maestri-Egger en face nord-est. Le grimpeur Argentin semblerai avoir réalisé la première de cette voie et notamment sa très délicate sortie au sommet du champignon de glace (photo ci-dessous). La glace étant présente tout autour, je comprend que Dean Potter est hésité... peut-être avec une luge comme le font si bien les Norvégiens? En tout cas, ça donne envie d'avoir le niveau d'un tel saut et de réaliser une aussi belle ascension. Jérôme un projet? :-)
Bon sauts.
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« Répondre #4 le: 19 Mai 2006, 20:18:10 »

Salut Jerome,
Il reste beaucoup de belles montagnes à grimper et sauter partout dans le monde... C'est vrai que le Cerro Torre est un mythe mais ce n'est peut-être pas du tout une montagne qui se prête à un saut (en tous cas depuis le sommet). Pour l'avoir vu de près cela ne m'étonne pas en fait, les big-wall en granit n'étant pas toujours aussi raides que ce que l'on croit. Il reste que celui qui se retrouve un jour là  haut avec son sac a le mérite et la satisfaction d'être allé voir...
A+ bons sauts
Jérôme
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 19 Mai 2006, 22:07:10 »

maitre clacos sur son pillier perché,aurais dit:
"tentative réussi" ha! ha!
c est deja beau
Journalisée
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« Répondre #6 le: 23 Mai 2006, 00:54:31 »

Dans la série "tentative réussie", il faut peut-être rappeler (reprends tes notes) qu'il a déjà sauté en Patagonie, qu'il a enchainé Cerro Torre et Fitz-Roy en solo dans la semaine il y a deux ans, qu'il a également gravi le Half dome en queques heures en solo là aussi. Alors je me permets de douter sur le fait qu'il se soit chié dessus (que ce soit une fiote pardon) ou encore que l'avis d'un tel ou d'un autre qui manque de recul sur le sujet "tentative" l'intéresse... Tu as raison de le préciser "c'est déjà beau":-)
Sur ce, bons sauts.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #7 le: 23 Mai 2006, 09:42:49 »

Je pense que c'est une preuve de maturité de sa part de ne pas l'avoir tenté direct du sommet. Ca prouve bien que Dean Potter n'est pas une "tête brûlée" et on ne peut faire de telles perfs en solo sans avoir la tête sur les épaules! De plus, s'il avait sauté en tapant un rappel, on le lui aurait peut-être reproché... peut-être aussi que pour lui le saut c'est du sommet et pas de plus bas... je l'imagine bien ainsi le bonhomme, un brin puriste... Comme le dit Jérôme, monter le sac c'est beau et personne ne peut juger de ce qu'il a fait ou pas! Bons sauts à tous, Jerome :-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !