Commandes de freins
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Juillet 2024, 20:19:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commandes de freins  (Lu 4755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« le: 28 Mars 2005, 16:55:35 »

Depuis quelques sauts j'utilise des commandes de frein qui ont la particularité d'avoir un rigidificateur souple à l'intérieur (un jonc je pense). Plié dans le sac, la commande se plie et ne prends pas de place. Puis elle se déplie dès la sortie de la voile. Du coup, la commande devient énorme et extrêmement facile à attraper. La main tombe toute seule dessus: de la balle! Certainement de quoi gagner quelques précieuses secondes...
Journalisée
Lay Stéphane
Invité
« Répondre #1 le: 04 Mars 2005, 17:08:24 »

Salut Mika,

Où peux t'on trouver ces commandes?
A+
Stéphane
Journalisée
robert ledout
Invité
« Répondre #2 le: 04 Mars 2005, 20:24:22 »

Chez nos amis de morpheus distributeur du Gargoyl ces poigners sont vendu de serie avec le sac et sont aussi distribuer a part, c'esr vrai que comparer aux models standard c'est varaiment plus confortable, et plus secu.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 07 Mars 2005, 08:45:23 »

Attention ! Ces commandes ne peuvent pas être adaptables entre tous les sacs. En effet il est possible qu'il y est une incompatibilité de marque de velcro, ce qui entraînerait un mauvais velcrotage en fonction de l'élévateur ! Et le + embettant c'est que les longueurs d'embouts de ces commandes varient suivant les constructeurs, ce qui entraîneraient sortie intempestive de celle-ci !
On avait déjà rencontré ce problème sur les tous premiers Sneckor.
Donc il est préférable d'acheter aussi l'élévateur qui correspond. Sinon ces commandes sont simplement en option sur les Zak ou à 27€ + port, et Adrenalin proposera bientôt à la vente les poigneés correspondantes aux élévateurs Basic Research.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 09 Mars 2005, 00:14:56 »

Effectivement, j'en ai aussi achetee depuis
mon double loupage de commande puis virage avec le saumon a qq 50cm du caillou sur un sans glisseur. Ma commande etait plate, impossible de la choper !!!
Ca se joue effectivement parfois a si peu.



Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #5 le: 09 Mars 2005, 20:25:17 »

Je pense que ces commandes sont simplement un + sur des corrections difficiles et inextrémistes! Normalement il est conseillé d'utiliser l'élévateur arrière pour corriger la voile au + vite, surtout si on a déjà les bras levés pendant la phase d'ouverture pour les recevoir directement dans les mains.
Aussi, on s'est aperçu également que certaines personnes se jetaient litéralement sur ces cdes pendant la phase d'ouverture, ce qui occasionnait une forte abattée, jusqu'à même envoyer l'extracteur dans le cône de suspension.
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 21 Mars 2005, 22:35:31 »

D'accord avec Zoo. Une orientation se corrige aux arrières qui arrivent dans les mains au moment de l'ouverture. C'est rapide et une orientation peut être contrée avant même que la voile soit totalement en pression (et ça tourne plus vite qu'avec les commandes seules!); bon, faut pas faire semblant de tracter sur l'élévateur mais rester tonique et déterminé.
Journalisée
daven samuel
Invité
« Répondre #7 le: 22 Mars 2005, 23:34:08 »

amplement d'accord
sans compter les conséquences fâcheuses si une des commande reste bloquée ou ne vient pas tout de suite...et si en plus c'est celle coté mur lors d'un 90°.(non seulement le mauvais coté reste freiné mais l'autre demi-aile va abatter a cause du defreinage...
tout pour finir dedans
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 24 Mars 2005, 20:09:15 »

Ok, Ok  mais mais vu l'enfoncement d'une correction aux arrieres, il y a quand meme
matiere a hesiter sur le choix de la technique ...  
Journalisée
daven samuel
Invité
« Répondre #9 le: 24 Mars 2005, 20:18:35 »

effectivement, par contre avec les corrections aux arrières tu plombe mais tu n'avance pas....
je pense que c'est un choix perso et que l'important c'est surtout de ne pas hésiter...  
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #10 le: 25 Mars 2005, 10:57:16 »

Salut à tous,
Pour tous ceux qui se posent des questions sur les corrections à l'ouverture (comme moi...), vous pouvez lire ceci en PDF de chez Consolidated Rigging à télécharger à cette adresse >>> http://www.crmojo.com/adobepdf/fjccanopy.pdf' target='_blank'>http://www.crmojo.com/adobepdf/fjccanopy.pdf
Cette note technique (en anglais...) pourrait peut-être figurer dans les docs de ce site, mais je ne sais pas comment vous (Zoo, JM) souhaitez gerer l'information venant de votre site? Vous pourrez mieux y répondre que moi. Merci.
Bons sauts.
Jerome
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 25 Mars 2005, 15:26:53 »

D'accord avec Nico, quand j'ai un peu de temps face au mur je préfère corriger à la commande car je perd moins de hauteur en virage, surtout si il y a une vire en dessous ou bien si le sol, genre talus ou pierrier sont trop proches. Mais c'est mal j'en conviens, car c'est signe de tirage trop bas...

Bons sauts à tous en ce WE pourri!
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #12 le: 25 Mars 2005, 16:25:03 »

Pi quand on est face au mur ou à la structure , c'est qu'il y a eu une merde quelque part ... J'me comprends !!!
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 28 Mars 2005, 18:55:34 »

je suis totalement d accord avec nico, je corige tjr a la commmande pour les meme raisons d enfoncement avec les arriéres
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !