phoenix fly
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
24 Juillet 2024, 23:26:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: phoenix fly  (Lu 2898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« le: 19 Janvier 2005, 15:35:45 »

Pour info : la phoenix fly, ca rigole pas!!. J'ai essayé ça hier au verdon, sans trop faire gaffe...et ben j'ai été très surpris par la très forte incidence piqueuse qu'on prends, ainsi que la difficulté à garder un axe propre. J'ai d'ailleurs tiré pour arreter le désastre. Je pense que ce truc, dans de bonnes main, dois etre un carnage!!
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2005, 10:53:14 »

Moi aussi  hier j'ai fait mon premier saut de phoenix fly, je peux te dire que c'est fantastique, aucune instabilité et une portance exeptionnelle, on commence vraiment à avoir les sensations de voler ! Par contre j'ai dérivé assez écarté, d'autre le font + serré. Par contre il faut partir avec les jambes assez repliées pour ensuite les tendre + tard au bout de 3-4 sec. pour éviter le piqué d'entrée de saut.
Je pense que cela demande quelques sauts d'adaptation pour bien utiliser efficacement l'ensemble.
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 11 Janvier 2005, 14:01:42 »

Je pense qu'il serait de bon ton de déconseiller vivement l'usage de cette combi pour des débutants soucieux de "s'éloigner de la falaise le plus vite possible"...
Qu'en penses-tu, Zoo?.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 12 Janvier 2005, 19:56:37 »

Il est vrai qu'il ne faut pas conseiller le Phoenix-fly aux débutants. Il faut, je pense une bonne expérience de la dérive, voir même d'avion, un pants-track est peut-être + adapté pour commencer et se faire la main.
Journalisée
legros christophe
Invité
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2005, 20:10:26 »

j'ai fait un saut avec aujourd hui.
10sec environ.
je n y ai trouvé aucune instabilité contrairement a ce que certains disent bien au contraire.
l'efficassité est réelle au dela de 5 secondes.
j ai tiré en derive par contre car le geste classique d'ouverture a plutot tendance a créer un changement d'axe.
qu'en penses tu zoo ?
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #5 le: 13 Janvier 2005, 10:20:43 »

Exact ! j'ai eut le même problème, alors les pros du Phoenix m'ont dit qu'ils tiraient en pleine dérive sans changer leur position à l'ouverture.
Avantages: Pas de retard à l'ouverture, et pas de changement d'axe. A priori, les ouvertures sont à 90% axées.
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 17 Janvier 2005, 21:09:14 »

Ouais, c vrai que j'arrive pas à rester stable lors de l'ouverture.
Heureusement, j'ai une bonne fox des famille, à qui j'ai interdit de tourner à l'ouverture.
Par ailleurs, je tiens à rappeller qu'un Kway avec 3 pauvres trous tout pourris au niveau des cheville, ainsi d'un fil pour tirer le bas de pantalon vers les lacets, suffisent à transfromer n'importe quel médiocre dériveur, dont je fais partie, en un dériveur de compét.
Par exemple, pour le spot le plus fréquenté du Verdon, il semble aisé de rejoindre l'attéro en chute... alors que sans combi...
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 18 Janvier 2005, 01:37:46 »

Nouvelle Video de Robert Pecnick aux commandes de sa V1:
http://www.baserigs.com/docs/photo-video/video/docs/V1-DW.wmv' target='_blank'>http://www.baserigs.com/docs/photo-video/video/docs/V1-DW.wmv

Jul.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 19 Janvier 2005, 16:35:25 »

Du nouveau dans les produits Phoenix Fly.
Phoenix Fly proposera courant Mars des essais de leurs nouveaux produits Intermediaire et Debutant aux US:

http://www.baserigs.com/docs/news/index.html#zflock' target='_blank'>http://www.baserigs.com/docs/news/index.html#zflock

En esperant que ca arrive en meme temps en Europe Sourire

Jul.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !