question technique
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Juillet 2024, 05:18:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question technique  (Lu 2579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fab320
Invité
« le: 26 Mai 2004, 15:33:55 »

J'aurais besoin d'un chti conseil sur comment faire un static line? Merci...
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1 le: 09 Avril 2004, 10:57:06 »

Je te déconseille d'utiliser le système static-line qui est archaïque et dangereux surtout quand tu es seul! Le mieux est que tu utilises le système "pilot chute assist" qui est beaucoup plus facile et rapide à mettre en oeuvre avec un copain. Sinon gros extracteur à la main !
Si tu as un spot bas en particulier à sauter, lances un avis sur le forum, les accros des sites spécialement bas te répondront sûrement !
Journalisée
fab320
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2004, 23:58:48 »

Une antenne, 90 mètres, et environ 40 m à parcourir jusqu'au posé. Ca passe bien, à la main sans PCA? Le problème étant que le dernier ne peut évidemment pas en bénéficier...

Il semblerait que les américains usent pas mal de la corde à casser...
Journalisée
Maximo Gomez
Invité
« Répondre #3 le: 13 Avril 2004, 11:38:07 »

Je confirme, sur le site de dropzone.com section base il y a quelques topic récents à ce sujet. Va voir, y a sûrement l'info que tu veux. Perso, je préfère le PCA... moins sujet à l'erreur.
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #4 le: 14 Avril 2004, 08:43:12 »

ce systeme fonctionne très bien, mais est très sensible sur de nombreux points. Il est conseillé de se faire expliquer par quelqu'un la demarche exacte.
un extracteur mal placé (par exemple, legerement dans sa pochette pour qu'il ne traine pas par terre) peut faire casser prematurement le lien.
Journalisée
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 17 Mai 2004, 16:39:10 »

Pour 90 m, tu peux y aller extracteur a la main sans probleme.
Pour le le static line, il existe plusieurs methodes. Toutes efficaces si tu respecte les regles.
Attention, un spot qui passe en pilote chute assist ne passe pas forcement en static line suivant la methode choisi.
Journalisée
fab320
Invité
« Répondre #6 le: 26 Mai 2004, 17:33:54 »

Le pb, c'est le posé... Si le vent est du bon côté, ça passe sans aucun pb, mais dans le cas contraire, c'est un peu juste pour passer des lignes electiques juste en bas.

avoir plus de hauteur sous voile permettrait d'atteindre une zone plus éloignée. D'ou l'idée du SL.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !