spot pour debuter
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
03 Août 2024, 04:20:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spot pour debuter  (Lu 2971 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico
Invité
« le: 28 Avril 2002, 23:00:00 »

Salut, apres de longues heures et de nombreux pliage, je songe un

jours debuter.

Si qq'un pouvais m'indiquer un spot approprie

pour debuter sans glisseur.

Merci.

Et bon

sauts.
Journalisée
Fred
Invité
« Répondre #1 le: 07 Mai 2002, 18:05:47 »

Salut

Va jumper au viaduc des Fades, c'est un bon spot pour

debuter. Tranquilo. Bon nombre de base jumper on debuter la bas. Cest en auvergne. Si tu veux demande des renseignements aux

locaux. Je crois que Mika est de la-bas. Il t'expliquera certainement l'accés , voir jumpera avec toi.

Salut et

bon saut
Journalisée
nico
Invité
« Répondre #2 le: 08 Mai 2002, 10:30:21 »

Merci pour ta reponse, j'ai regarder ou c'etait.

Mika si tu me lis, tu

pourrais m'envoyer des infos

par mail sur ce spot.

De plus c'est vrai que je prefererais sauter avec

un base

jumper plutot qu'avec un ami qui ne pratique pas.

Merci beaucoup.

Base
Journalisée
delaveau
Invité
« Répondre #3 le: 13 Mai 2002, 16:45:26 »

Salut, il y a bien longtemps que je ne pratique plus mais pour

avoir sauter des fades je puis de dire

Que ce n’ai pas le spot idéal pour débuter ! A cette

époque j’avais une magnum avec un sac requin auquel

J’avais enlevé la voile de

secours. Au moment j’ai voulu me lancer, impossible de donner une impulsion,

Et pour cause au moment de la

flexion une barre du garde-fou c’est glisser entre mon dos la partie basse de mon sac. Résultat, je suis

partie en piqué, cambré un max. lancé l’hand deploy, la voile c’est logée

entre mes cuisses et mes mollets et j’ai alors tendu mes jambes  pour la libérée . choc à

l’ouverture impressionnant j’y ais d’ailleurs perdu une tennis ! ! ! reste a ta dispo pour +

d’infos



Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 15 Mai 2002, 00:47:30 »

Salut, si tu es Nico de Paris, on s'est croisé ce week-end à

Mag. Les Fades est un spot qui ne laisse pas insensible, à partir du moment ou on parle d'initiation et donc de

"pédagogie du base" (s'il en existe une). Beaucoup ont déjà largement exprimés leur

sentiment sur le sujet.

J'ai débuté là bas et il n'y a pas eu de problème particulier. Je

ne pense pas être non plus un miraculé ou bien encore être passé entre les balles. C'est vrai que

le départ et l'attero ce n'est pas l'idéal, mais par rapport à quoi? Chaque débutant à

ses propres acquis, et s'est forgé par le passé des aptitudes psychomotrices (temps de réaction,

latéralité...) et affectives (gestion du stress, concentration...), entre autres.

C'est vrai qu'il vaut

mieux mettre toutes les chances de son côté pour les premiers sauts, mais je ne me ferais pas trop de soucis

pour un parachutiste confirmé, qui maîtrise les posers un peu fins comme en PA ou en parapente (enfin, sur des

posers chauds), et qui envoie des bons sauts "type pas droit à l'erreur" comme en canyon ou en freeride,

parceque la position y est aussi difficile à gérer.

Le seul truc, à mon sens, c'est que le base

c'est beaucoup plus stressant d'entrée de jeu, et qu'un mouvement parasite n'est pas à exclure

malgré une bonne préparation mentale et physique.



Voici mon point de vue, plutôt

mitigé, sur les Fades.

Ce serait cool si toutefois vous exprimiez votre point de vue, de ne pas incendier

inutilement.

Merci et bon sauts.

Journalisée
J-CH
Invité
« Répondre #5 le: 15 Mai 2002, 11:09:19 »

Même si un pont est certainement idéal

pour débuter (j'ai moi aussi débuté aux Fades sans problème particulier), il y a sans doute

d'autres alternatives... Je pense notamment à un spot belge très facilement accessible (proximité de

Bruxelles) et plutôt tranquille: il s'agit d'une antenne dont la configuration très spécifique

(plateforme avec 4 véritables "plongeoirs" disposés en étoile) permet de sauter dans toutes

les directions (selon l'orientation du vent éventuel), dont la hauteur est rassurante (150m environ) et dont le poser

est très facile (champs tout autour). De plus, les jumpers belges sont très sympas et accueillants. Enfin, ce

spot n'est pas "secret" puisqu'on le découvrait en couverture d'un ancien n° de Paramag... Qu'en

pensent ceux qui connaissent ce spot?
Journalisée
steve
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mai 2002, 12:38:42 »

JC,



exacte c'est antenne est parfaite pour debuter et tres

safe.  N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'info ou que je vous y enmene...elle vaut le

détour!!!



keep low
Journalisée
koe
Invité
« Répondre #7 le: 16 Mai 2002, 10:26:50 »

salut steve,

on a un ami en commun, david de wuza,

comme tu dois le

savoir, je me suis mis au bASE depuis 3 mois maintenant... le week end du 25 mai on va a cette antenne avec des amies!!! si

sa t'interesse, tu es le bienvenu... + on es de fou plus on rit. en tout cas j'ai tres envie de te

connaitre.

@+

koe
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !