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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: Alastair le 07 Février 2002, 00:00:00



Titre: line-over
Posté par: Alastair le 07 Février 2002, 00:00:00
Récamment un amie a moi Anglais c'est tapé un grave line-over avec twist,

en conséquence il c'est retrouvé a l'horizontal de sa voile en spiral a coté de la paroi. Il a traversé des arbres et

heuressement na rien eux. ce gars est pourtant master rigger, packer de réserve et expérimenté en base (plus de 300 sauts),

Il est sur que son pliage était pareille que tous les autres. matériel: fox245 est prism. Es que quelqu'un d'autres a déja

vécu sa et des idées a comment cela c'est produit?
(désolé pour les fautes D'ortho)


Titre: line-over
Posté par: julien le 07 Février 2002, 18:02:58
Sur un saut avec ou sans glisseur ?


Titre: line-over
Posté par: Alastair le 07 Février 2002, 21:16:52
avec


Titre: Bord de fuite
Posté par: Lou le 08 Février 2002, 09:55:45
Est-ce que le pliage comportait au niveau du bord de fuite, un pli à 45

degré puis un pli en hauteur de chaque côté de la voile au niveau des points d'attache des commandes? Je ne suis peut-être

pas très clair mais c'est une technique assez répendue supposée éviter les line-over pour les sauts avec

glisseur.
D'autre part, quel était le délais et quelle était la taille de l'extracteur (taille réelle et pas ce qui est

marqué dessus!).

Ce genre d'événement est toujours inquiétant et on aime bien se rassurer en essayant de trouver une

raison objective... mais c'est pas toujours facile.

Lou


Titre: line-over
Posté par: julien le 08 Février 2002, 11:41:53
A-tu une vidéo de ce saut ?
Au ralenti, tu pourrais peut être voir ce

qu'il c'est passer.
Cela peut être le glisseur qui est descendu prematurement, ce qui aurrais aussi du causer un

emmellage. Mais bon ce n'est que des supositions. Le meilleur reste de decortiquer la video si il y en à une.


Titre: line-over
Posté par: Zoo le 09 Février 2002, 08:07:45
Il faudrai connaître les paramètres exacts du saut et du pliage, car malgré

qu'il soit très expérimenté, il a pu faire la même connerie depuis 300 sauts. De toute façon c'est un cas très rare et ça

reste néanmoins qu'une voile qui peut s'emmèler à tout moment. Il suffit de ne pas être de ceux là !
Mais c'est très

étrange d'avoir un line-over avec un glisseur, vu que les suspentes ainsi que les commandes sont guidées par le glisseur. Un

emmèlage serait plus probable, et cela viendrait surement de son pliage.
La majorité des emmèlages que l'on avait sur les

anciennes voiles, tel que les Pégasus ou Cruselite ,étaient le non détorsadage des commandes et je sais que aujourd'hui peu

de sauteur le font !
A voir...