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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: Jean-Michel le 22 Janvier 2002, 00:00:00



Titre: Incident
Posté par: Jean-Michel le 22 Janvier 2002, 00:00:00
Pour info (et pas faire pareil) ...
La semaine dernière, un incident qui

aurait pu être plus grave :
- Spot de 250 m.
- Extracteur 38 P0 replié rapidement dans la voiture (changement de

taille).
- FOX 225 / Vertex
Le sauteur chute un peu mais tire en se laissant de la marge. Rien ne monte. Il frétille

comme une anguille pour essayer de dégager l'extracteur qu'il pense dans son dos, et c'est au  moment ou il va se

retourner (ne voyant rien monter) que sa voile s'ouvre a quelques metres du sol ... il fini posé dans un pierrier sans trop

de bobos.
Au sol il constate que son extracteur est un peu emmélé dans sa drisse.
On ne sait pas si l'emmélage seul a

provoqué le retard, ou si il a contribué à laisser l'extracteur dans sa dépression (ceux du sol n'ont rien vu en trainée

pendant la chute) ... dans tous les cas, pliez votre extracteur proprement :o))
Bons sauts !


Titre: Incident
Posté par: remy le 22 Janvier 2002, 13:22:14
salut!.
Je m'inetrresse beaucoup à cette question.J'ai aussi un jour

subit un retard.
On m'a conseillé de coincer la drisse dans la résille de l'extracteur, en entourant celle ci autour de

la drisse.
Je n'ai plus jamais eu de problèmes, mais suis je suis pas du tout sur que ce soit la bonne méthode.Et

malheureusement, on ne peut pas trop faire de test... qqun a des conseils là dessus?.


Titre: extracteur
Posté par: Slogie le 22 Janvier 2002, 14:32:01
au moment de tiré, simplement tenir l'extracteur un peut plus longtemps

pour que la drisse se déploit completement, évidament le geste se fait plus haut pour pas finir tros bas a l'ouverture.