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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: Blackbird le 09 Janvier 2012, 12:34:57



Titre: Questions connes... Matos...
Posté par: Blackbird le 09 Janvier 2012, 12:34:57
On m'a déjà posé les questions suivantes:

_Pourquoi deux points de demi-frein?
_Pourquoi pas de POD?
_Pourquoi un glisseur en résille?
_Rôle réel de la Tail Gate? (enfin pourquoi y'a plus de risque de line over sans glisseur qu'avec)
...... J'en passe et des meilleures......  ???

J'ai déjà la réponse à ces questions la (pour moi c'est du bon sens) mais faute de n'avoir jamais lu d'article a ces sujets la j'ai peur en fait de dire de la merde (me concernant je préfère autant le noir sur blanc que des suppositions a travers mon imagination ou les différentes conversation entendues auparavant).

Alors ma question est donc la suivante:

Connaissez vous des liens parlant de ces sujets la ou je pourrais mieux me renseigner!!

Merci.

PS: L'idée de créer un nouveau compte pour poser cette question m'a quand même traversée l'esprit. SHAME!


Titre: Re : Questions connes... Matos...
Posté par: Jean-Michel le 09 Janvier 2012, 13:07:13
Tail Gate :
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,7.0.html (http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,7.0.html)
Vieux, mais toujours valable ...


Titre: Re : Questions connes... Matos...
Posté par: jam le 09 Janvier 2012, 13:58:18
Salut,

Eric Fradet a rédigé de la doc technique, qui selon moi, devrait être lue par tout bon parachutiste. Evidemment, c'est pas spécifique au base, sauf que tu trouveras quelques réponses, notamment que le glisseur résillé est connu pour moins temporiser l'ouverture et favorise les ouvertures dans l'axe.

http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique316

Des bons sauts pour 2012.


Titre: Re : Questions connes... Matos...
Posté par: le blond le 14 Janvier 2012, 13:27:12
black bird, te voilà renseigné pour la tail gate et la resille!

Pour le POD, on est déjà assez tracassés par l'ouverture du harnais pour ne pas avoir en + à se soucier de l'ouverture et de la sortie du POD. De +, un sac de couchage qui sort dans 200kmh de vent çà a pas toujours tendance à rester dans l'axe et sans twists...

Quand au points de frein, certain en ajoute même un 3ième!! En dehors des réglages avec et sans glisseur, il s'agit surtout d'ajuster la quantité de frein à l'ouverture:

+ de frein = ouverture + à plat (car la voile a un calage piqueuse sans freins), et moins de vitesse en post ouverture, pratique en cas de 180°, mais aussi voile moins maniable car + en parachutal...
moins de frein = + de vitesse en cas d'orientation, mais voile + maniable et commandes + efficaces...

Perso je suis légèrement surtoilé, donc je préfère ne pas trop freiner ma voile car je me suis dejà retrouvé sous une voile quasi inerte en parachutal (mais bien ouverte) en essayant de corriger une orient aux arrières (sans bourriner dessus je précise!!  ;) ) peut être car voile pas assez chargée et trop à plat.... peut être... ou peut être pas, enfin c'est mon ressentis en tout cas!!
Sur les trango y a qu'un point de frein, alors tout ceci n'est peut être que pur pignolage!!

bons réglages!
Le Blond en glisseur mi-bas résille


Titre: Re : Questions connes... Matos...
Posté par: Blackbird le 16 Janvier 2012, 12:22:32
LOVE U