Titre: Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Papaille le 04 Décembre 2011, 10:35:46 Une petite (grosse) louche sur la sécu en wingsuit qui va complètement dans le sens de ce qu'on a pu entendre à l'AG cette année.
Résumé pour les anglophobes: En progressant lentement le baseux vit plus longtemps... http://vimeo.com/33078718 Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Sinan le 04 Décembre 2011, 16:51:10 Si Peta savait que Phoenix Fly testait ses produits sur des animaux....
Blague à part, discours interressant, surtout la partie sur le fait que 80% des Baseux ont un niveau intermédiaire et doivent utiliser des WS intermédiaires... Discours entendu dans le freeride, dans la moto, etc.... Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Laurent Filoche le 06 Décembre 2011, 09:00:06 En progressant lentement le baseux vit plus longtemps... C'est sûr que Robert doit commencer à se demander s'il n'a pas sa part de responsabilité en basant son marketing sur le proximity flying. Difficile de faire l'éloge de la lenteur avec des vidéos qui s'appelle "The need for speed"... Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: chavfran le 06 Décembre 2011, 09:29:20 Ca serait étonnant, est ce que Renault et Peugeot ou Citroën qui ont engagés des bagnoles dans du rallye, ou de la F1, doivent avoir des responsabilités sur les accidents de la route ???
C'est plus les Mickey qui n'ont pas de sauts de caillou qui se lancent n'importe comment avec des grosses ailes de falaise qui vont trop vite (les ailes, comme les types qui sont dedans ...)... mais ceux là ne se remettent semble t'il pas en question du tout ... se sentent invincible parce que eux ... ils savent ... >:( Titre: Re : Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: ducouret frederic le 06 Décembre 2011, 11:36:24 Ca serait étonnant, est ce que Renault et Peugeot ou Citroën qui ont engagés des bagnoles dans du rallye, ou de la F1, doivent avoir des responsabilités sur les accidents de la route ??? C'est plus les Mickey qui n'ont pas de sauts de caillou qui se lancent n'importe comment avec des grosses ailes de falaise qui vont trop vite (les ailes, comme les types qui sont dedans ...)... mais ceux là ne se remettent semble t'il pas en question du tout ... se sentent invincible parce que eux ... ils savent ... >:( Sauf que les F1 tu ne les trouves pas sur la route... Titre: Re : Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Pierre.M le 06 Décembre 2011, 12:00:31 C'est sûr que Robert doit commencer à se demander s'il n'a pas sa part de responsabilité en basant son marketing sur le proximity flying. Difficile de faire l'éloge de la lenteur avec des vidéos qui s'appelle "The need for speed"... Mais bien sur ... Comme la sncf est responsable quand un violeur / tueur à pris le train pour ce rendre sur le lieu de son crime, comme les fabriquant de grosses voitures sont responsable quand quelqu’un' un conduit au delà de ses capicitées et ce met dans un mur, comme jack daniel's est responsable si quelqu'un ce plante après avoir "utilisé" leur produit ... Non mais ce qu'il ne faut pas lire desfois. il propose un outils, libre à chacun de l'utilisé comme il veut (en étant safe, ou en se mettant en danger) et c'est valable pour tout ! Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: ROCH le 06 Décembre 2011, 13:33:11 C'est Durex qui doit avoir pas mal de procès sur le dos ...
Titre: Re : Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: chavfran le 06 Décembre 2011, 13:51:44 C'est Durex qui doit avoir pas mal de procès sur le dos ... Vu qu on ne fait qu enculer les mouches je ne pense pas..,Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Jean-philippe Gady le 07 Décembre 2011, 18:40:17 ...... discours interressant, surtout la partie sur le fait que 80% des Baseux ont un niveau intermédiaire et doivent utiliser des WS intermédiaires... Discours entendu dans le freeride, dans la moto, etc.... C est tellement vrai!!!!.................. Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: anael vaquette le 09 Décembre 2011, 22:17:04 Et sinon... Y en aurait pas un qui voudrait payer sa traduction des fois??????????????????? Pour les ceuses qui s'y comprennent rien à l'anglais????
Merci.................. Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Fish le 12 Décembre 2011, 10:01:03 en TRES résumé :
-il aime aller vite et près du sol -les "jeunes" veulent progresser trop vite et ont un niveau de connaissance trop bas -la plupart des utilisateurs de wingsuits a un niveau moyen, donc devrait avoir des combis intermédiaires -les premiers parachutes qu'il a construits, c'était pour ses hamsters. Titre: Re : Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: ramirés le 12 Décembre 2011, 22:29:47 En progressant lentement le baseux vit plus longtemps... C'est sûr que Robert doit commencer à se demander s'il n'a pas sa part de responsabilité en basant son marketing sur le proximity flying. Difficile de faire l'éloge de la lenteur avec des vidéos qui s'appelle "The need for speed"... Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Papaille le 13 Décembre 2011, 08:13:12 Enfin bon, quel novice serait assez tordu pour aller mettre son petit corps famélique dans une V3 en haut d'un caillou?
Après tout ce qu'on a dit à l'AG, c'est impossible... ;D Titre: Re : Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: ducouret frederic le 13 Décembre 2011, 08:52:12 Enfin bon, quel novice serait assez tordu pour aller mettre son petit corps famélique dans une V3 en haut d'un caillou? Après tout ce qu'on a dit à l'AG, c'est impossible... ;D Trop bon Flo! trop bon! ;D c'est vrai, c'est impossible! Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Laurent Filoche le 19 Décembre 2011, 11:34:47 Certains sont peut-être allés un peu vite pour répondre. Le débat qui est intéressant ici, et qui dépasse le cadre du base, est : dans quelle mesure un personnage de référence dans un milieu (sportif, artistique, culturel, etc ...) peut-il influencer des débutants ? ou plus largement, dans quelle mesure un message répété à l'envi influence-t-il notre prise de décision ? Bien sûr que Robert n'est pas responsable des décisions prises individuellement par chaque individu qui utilise une des ses combis mais pensez-vous que sa série Need for Speed qui a eu un succès mondial n'a eu aucune influence sur la mentalité des pratiquants ? Prenons l'exemple de Lucky Luke : pourquoi ce personnage de bd n'apparait plus avec une cigarette dans la bouche mais un brin d'herbe ? Bien sûr que Goscinny n'est pas responsable de la décision prise par chacun de se mettre à fumer ou non, bien sûr que Goscinny n'a pas non plus envie que des enfants se mettent à fumer. Mais alors pourquoi avoir remplacé la cigarette ? Si nous sommes si indépendants dans notre prise de décision, pourquoi des marques dépensent-elles ces sommes ahurissantes dans le marketing et la publicité ? Si nous sommes totalement responsables et non influençables, à quoi sert un spot de pub !? Pourquoi les vidéos Need for Speed commencent-elles avec un message du genre "N'essayez pas de faire ça chez vous, cette vidéo a été réalisée par des cascadeurs" ? Il suffit de regarder pour se rendre compte que c'est dangereux le proximity flying, pourquoi mettre ce message ? Au final, c'est forcément un peu délicat et paradoxal d'avoir une posture "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais parce que c'est dangereux". Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Guillaume le 03 Janvier 2012, 16:13:02 Ouah, j'ai lu ton truc Laurent, j'ai écrit un message, que j'ai effacé, que j'ai réécrit, que j'ai rééffacé, que j'ai réééécrit pour réééééffacer, BREF, j'ai perdu 20 minutes.
Titre: Re : Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik Posté par: Laurent Filoche le 05 Janvier 2012, 12:47:08 Celui que tu viens de mettre n'est pas mal au final.
[J'avais fait pareil pour mon post précédent, sauf que comme un con je l'ai posté au lieu de l'effacer] |