PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump

BASE ! => Au Jorjane => Discussion démarrée par: cédissehachedeuzoo le 09 Janvier 2011, 01:41:01



Titre: Débuter
Posté par: cédissehachedeuzoo le 09 Janvier 2011, 01:41:01
Bonjour,

d'abord je suis conscient que ce site, comme tout le monde, n'a pas vocation à former, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve personne pour répondre sur les drop zones, ni sur les forums de para. Je me suis dis que peut être qu'ici, je ne me ferais pas rembarrer sans réponses.

Je rêve de pratiquer le BASE, et j'ai commencé il y a quelques années par le confortable saut d'avion. J'ai une centaine de sauts, je pratique pauvrement le freefly, la tête en bas m'échappe encore. Je n'ai pas pu sauter beaucoup ces derniers temps à cause de mes études. Maintenant que je suis prêt pour cette saison à y consacrer beaucoup plus de week end, je devrais me faire beaucoup plus de sauts cette année que ces trois dernières.

Je me demandais avec quelle expérience vous aviez commencé ? Et c'est là que le commun du parachutiste m'envoie balader. Alors d'accord c'est souvent illégal, c'est dangereux, c'est le Mal Absolu, j'ai compris. Mais si quelqu'un désire en faire, ne pense qu'à ça, une réponse ne serait peut être pas de trop. Faut bien être un noob un jour. Je n'ai pas pu venir au monde avec de l'expérience en BASE.  :p

Je commencerais bien tout de suite, j'ai de quoi m'acheter un équipement en occasion, mais c'est peut être prétentieux, inconscient.

Merci, bonne année et bons sauts !


Titre: Re : Débuter
Posté par: Antoine46 le 09 Janvier 2011, 14:25:25
Pour ma part je debute (5 sauts de ponts) et j'attends mon matos (en commande) pour pouvoir continuer.
J'ai commence avec 300 sauts d'avion. Avec le recul a 100 sauts je n'aurais pas ete pret car je n'aurais pas eu assez confiance en moi, c'est-a-dire que j'aurais pense d'abord a ce que je pouvais mal faire plutot qu'a ce que je devais bien faire (enfin je me comprends).

C'est pas toujours illegal (cf Paralpinisme), c'est tres dangereux si on a pas quelqu'un avec soi pour debuter qui a du temps a te consacrer (pliages, position, conditions meteo, connaissance du lieu, etc ...).

Apres on en revient toujours au meme probleme, ou trouver cette personne ? La plupart des baseux sont des paras qui sautent encore, ou encore sur les sites de base tres frequentes.
J'espere un jour pouvoir l'etre comme on l'a ete pour moi.

Bonne chance  toi pour debuter, mais mange encore du saut d'avion je pense.


Titre: Re : Débuter
Posté par: Jean-Michel le 09 Janvier 2011, 15:43:52
... J'ai une centaine de sauts,...  je devrais me faire beaucoup plus de sauts cette année que ces trois dernières.
Une moyenne de 30 sauts par an sur 3 ans, ça fait pas des masses d'expérience ...
Fais toi une belle saison de para et repenses y après, t'auras une meilleure vision de ce que tu peux (ou pas) faire !


Titre: Re : Débuter
Posté par: cédissehachedeuzoo le 09 Janvier 2011, 16:41:33
Merci de vos réponses  ;D

Oui un 'parrain' est nécessaire, c'est dommage qu'il n'y ait pas - du moins à ma connaissance - d'école de BASE.

Avoir un brevet C serait donc une bonne base, je pense le faire d'ici 2 ans. Ce n'était pas la motivation qui me manquait ces dernières années, mais je n'ai vraiment pas eu de chances. Beaucoup de déplacement en Europe, de galères, qui m'ont pris beaucoup de temps et d'argent, et quand je me retrouvais sur une DZ, météo pourrie. J'ai passé les trois quarts de mes week end disponibles sur une DZ à ... lire et regarder les brevets C atterrir. 

Je vais donc mettre le paquet sur le saut d'avion, et je reviendrai quand j'en aurais 300, pour trouver un initiateur. I'll be back.  8)


Titre: Re : Re : Débuter
Posté par: cédissehachedeuzoo le 09 Janvier 2011, 16:42:17
Merci de vos réponses  ;D

Oui un 'parrain' est nécessaire, c'est dommage qu'il n'y ait pas - du moins à ma connaissance - d'école de BASE.

Avoir un brevet C serait donc une bonne base, je pense le faire d'ici 2 ans avec un peu d'optimisme et ma situation plus propice à exercer. Ce n'était pas la motivation qui me manquait ces dernières années, mais je n'ai vraiment pas eu de chances. Beaucoup de déplacement en Europe, de galères, qui m'ont pris beaucoup de temps et d'argent, et quand je me retrouvais sur une DZ, météo pourrie. J'ai passé les trois quarts de mes week end disponibles sur une DZ à ... lire et regarder les brevets C atterrir. 

Je vais donc mettre le paquet sur le saut d'avion, et je reviendrai quand j'en aurais 300, pour trouver un initiateur. I'll be back.  8)


Titre: Re : Débuter
Posté par: cermak jakub le 09 Janvier 2011, 20:53:59
Salutations, je voudrais juste mettre un different avis sur question débuter.
  Excuse moi pour l orthographe mais l français c est pas ma langue maternelle. Ca fait 4 ans que je saut. J ai un peu prêt 300 sauts d falaise.
  Avant mon premier saut d pont j ai faire 20 sauts d avion, quelques helico et largage parapente.
  Pour moi, j ai étais 100% prêt a sauter. J ai aquis tout ce que j ai eu besoin d savoir grâce aux copains avec qui j ai traine, qui sont pas mal d expérience. J savais plier, partir stable et plus au mois atterir sur un poser grandeur stade de foot. J ai pratique escalade de mon enfance ainsi que ski et sports de montagne....J ai étais habituer de me confronter au situations de stress et contrôler mon corps, et très très motiver a sauter.
  Je ne pense pas d avoir brûlée les étapes . En faisant des sauts qui étais ok pour poser es très dévers, j ai fait ma petite progression direct d cailloux. Des petits bobo au poser et quelques surprise dans les aire, mais rien qui pourrait m empêcher d avoir l plaisir. Je adore cette activités et on rigole vraiment bien.
  Tout ca pour dire que il ya 1001 façon de commencer et faire maximum d saut d avion ca va pas amener la securite non plus.
En ce moment j ai plus peur d sauter d avion que falaise.  Avec une maitrise de parachutisme, on peu faire plus vite les sauts de derive et wingsuit, progression different.
   J aime bien skydive et j y vais m mettre un jour, mais franchement c est très très cher et tout ce regles ouf..on as besoin un peu trop d sécurité!!
   Skydive c est un loisir, le base pas encore (j espere), meme si il y a des tremplins a l exit. Je m demanderai plutôt pourquoi je veux faire tout ca et pas est ce que j ai assez d saut avion. C est très individuelle comment commencer est on ne peut pas dire que max d sauts d avion es nécessaire.

   
  Voila un autre regarde sur la chose, vas y moloo.....c est bien d sauter mais resauter c est encore mieux (une phrase très utile , je trouve). Tout bon a tous
   
 


Titre: Re : Re : Débuter
Posté par: Erwan C le 09 Janvier 2011, 22:01:47
C' est bien d sauter mais resauter c est encore mieux (une phrase très utile , je trouve).
J'aime bien.
Ça et une phrase qu'Erich m'a dite: "t'as beau être accompagné des meilleurs, en l'air t'es seul à gérer"