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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: ROCH le 18 Août 2010, 16:27:36



Titre: X Bird_Tony Suit
Posté par: ROCH le 18 Août 2010, 16:27:36
Salut les affreux,

je me demandais si des français sautais de cailloux avec des wingsuits de chez Tony ? et notamment la X Bird.

Et ça donne quoi alors ?

Roch



Titre: Re : X Bird_Tony Suit
Posté par: cloudsbutterfly le 19 Août 2010, 16:05:50
Pas l'air d'avoir de BASE pouch là-dessus... ::) ;) Bonne chance pour ouvrir vite avec des ailes pareilles...


Titre: Re : X Bird_Tony Suit
Posté par: Franck M le 19 Août 2010, 17:10:04
Bon, afin de soulager mes compagnons de vol qui, pour certains d’entre eux, pourraient être tentés par la délation, il semble préférable de prendre les devants.

Tout d’abord, je précise que les propos qui vont suivre n’ont  pas valeur d’exemple .Ils ne reflètent que les impressions d’un pratiquant lambda que je suis. Ensuite, mon expérience en wingsuit  est  limitée par rapport à certains qui enquillent les sauts sur toute la planète, pendant toute l’année…

Ceci étant dis, j ‘utilise une X-bird depuis une vingtaine de sauts de falaise.
J’ai débuté directement en falaise, ce qui est une mauvaise idée ! (Apres une grosse cinquantaine de sauts avec une Profly) Lors des premiers sauts, j’avais une instabilité(roulis+lacet) pendant les 5 ou 6 premières secondes, c’est long !Je me suis aperçu ensuite qu’il faut tendre les jambes (ne pas ramener les bras en avant) et attaquer rapidement dès le départ, sinon, elle va un peu là ou elle a envie d’aller…
Premier enseignement :Il faut déjà avoir des sauts avec une wingsuit performante ,et ensuite, il est préférable de  faire des sauts d’avion avec la X-bird avant d’attaquer les sauts de falaise…
Une fois ce problème résolu, les (bons) départs sont très rapides, l’enfoncement semble réduit.

 Je crois pouvoir dire que j’ai eu mes premières vraies sensations de vol. Ecoulement de l’air, portance, vitesse correcte…humm, c’est bon ! Sur un vol classique, il est assez facile d’avoir vite des performances plus que correctes.

Après, le pilotage, c’est une autre histoire…pour l’instant, je me contente de grandes courbes faciles (loin du caillou bien sûr) en maitrisant ma trajectoire. Elle parait pataude et peu maniable au début, mais apparemment, ce n’est qu’une impression de débutant. Y’a qu’a voir ce que fait un gars (Matt pour ceux qui le connaissent) qui a de l’expérience avec, au niveau maniabilité, ça a l’air de causer…

http://vimeo.com/14177368

En termes de finesse pure, je pense qu’il n’y a pas photo, elle est au dessus du lot. Pour ma part, je redécouvre tous les sauts que je pensais connaitre…Et la plupart du temps, j’ouvre dans la stratosphère.(souvent, je me fais engueuler, c’est pô juste…)

Au sujet de la poignée fond de sac, cela demande effectivement une attention particulière lors des premier sauts. Il faut ramener proprement les deux mains à l’arrière du sac, mais sans chercher à dégonfler les ailes de bras, qui de toute façon, ne se dégonflerons pas ! Juste plier les coudes, et au bout de quelques sauts, ça devient vite confortable. De plus, pas la peine de se précipiter, l’enfoncement est tres faible lorsqu’on fait le geste, ça vole encore main sur la poignée. Mais effectivement, ça pourrait gêner ceux qui se sont habitué à la poignée déportée, que pour ma part, je n’ai jamais utilisée. Donc rappel du premier conseil : il est préférable de  faire des sauts d’avion  avant d’attaquer les sauts de falaise…

J’oubliais, on peu effectivement prendre les commandes à l’ouverture. (En hiver, avec plusieurs couches, il faudra remonter les manches).En fait, je corrige légèrement aux élévateurs, puis j’ouvre les fermetures de bras.( Pour plus de confort à l’ouverture, augmentez légèrement la mesure du poignet lors de la commande, car pour moi, c’est un poil juste.).L’idéal, c’est quand même d’ouvrir haut (mais pas trop quand même…),ce qui laisse le temps de résorber n’importe quelle ouverture pourrie.

Produit bien fini : grosses fermetures apparemment résistantes, et tissu épais.

Voila en gros mes premières impressions, qui je le répète, ne s’adressent pas à des débutants.

Pour les jeunes pratiquants, ne grillez pas les étapes. Sautez beaucoup, d’avion et en falaise, en lisse, dans des endroits faciles, puis avec de petites ailes, oubliez la vidéo, ce sera pour plus tard. Ensuite seulement, vous envisagerez la wingsuit. Je n’ai pas de  leçons à donner, mais toute l’expérience que vous aurez emmagasinée au début vous servira à rester sain et sauf par la suite.

Bons sauts et bons vols.


Titre: Re : X Bird_Tony Suit
Posté par: brosseau pierre le 19 Août 2010, 21:52:58
Salut!
 je viens de recevoir ma S bird ! j'ai fait quelques sauts d'avion avec et je confirme bien tout ce que dit franck !!! ( pas encore de falaise !) ca pousse drolement !!!
 Olivier et erwann ont également une R bird et vu ce qu'ils font dejà avec, ca promet !!!


Titre: Re : X Bird_Tony Suit
Posté par: hirn bryan le 01 Septembre 2010, 10:48:39
il y en a une nouvelle qui vient de sortir encore plus performante !!! allez vite l'acheter !!
http://www.youtube.com/watch?v=g0WJfGXgRHM&feature=fvw


Titre: Re : Re : X Bird_Tony Suit
Posté par: Jean-Michel le 01 Septembre 2010, 10:50:06
il y en a une nouvelle qui vient de sortir encore plus performante !!! allez vite l'acheter !!
http://www.youtube.com/watch?v=g0WJfGXgRHM&feature=fvw
Ahh, Erich, t'as donc reçu la tienne  ;D


Titre: Re : X Bird_Tony Suit
Posté par: Antoine46 le 01 Septembre 2010, 20:55:47
Mieux que la X Bird y'a la fusion on dirai
http://www.tonywingsuits.com/fusion.html (http://www.tonywingsuits.com/fusion.html)