Titre: Sur le pont d'avignon on y danse.... Posté par: martin le 14 Novembre 2008, 18:15:51 Avis à la population pratiquant les sauts de ponts dans notre pays bien aimé. L'avenir quant à la tranquillité de ce type de sauts se dessine sous la grisaille. Le département de l'Allier ainsi que celui de l'Aveyron vont appliquer sous peu des arrêtés préfectoraux interdisant les sauts de base jump à partir de ponts autoroutiers avec à la clé, une nouvelle amende (en plus de celle concernant les piétons circulant sur une voie d'autoroute (art 421-2 du CR)), et la confiscation de tout équipement qui servira à l'exécution du saut ; c'est-à-dire : parachute; caméra et véhicule. La voiture des sautant si elle est trouvée lors d'une future arrestation sera confisquée automatiquement au même titre que le reste. Reste plus qu'à se rendre sur les ponts en roller ou en vélo sinon ça va couter cher!
A vos cagoules, les gendarmes sont dans les starting-block pour 2009! Titre: Sur le pont d\'avignon on y danse.... Posté par: Clauss Jerome le 01 Novembre 2008, 19:30:53 Je ne sais pas pour vous….. Mais des indications aussi pertinentes et aussi détaillées, moi je dis de deux choses l’une…………. ou tu couche (et là je dis respect, l’investigation c’est ton credo), ou alors y’a du vécu…… (Black cat), ce n’est pas possible autrement. :-)))
Titre: Re : CLAUSS JEROME Posté par: cbasse le 02 Novembre 2008, 16:47:39 et si ta femme est la pour filmer tes exploits ils la confisquent aussi ou ils demandent juste un droit de cuissage
collomb Titre: Re : cbasse Posté par: Jim le 02 Novembre 2008, 20:20:32 Si ta femme n'es pas là, ils exercent leurs droits de cuissage sur toi!
Titre: Sur le pont d\\\'avignon on y danse.... Posté par: Chavelet François le 02 Novembre 2008, 20:41:22 Ca veut dire quoi, qu'il faut en profiter et y aller comme des malades ... cette semaine jusqu'à l'arrêté prefectorale ?
Titre: Sur le pont d\\\'avignon on y danse.... Posté par: tekkenjab le 03 Novembre 2008, 06:25:54 y a aussi des ponts utilisables qui ne sont pas autoroutiers....sont ils également concernés par cet arrété préfectoral Monsieur Martin??
Merci cependant pour l'info...on fera plus que de nuit. Titre: Re : tekkenjab Posté par: Mika le 03 Novembre 2008, 10:02:16 Oui il existe depuis longtemps un arrêté aux Fades interdisant le base (entre-autres)
Ce qui empêche de fait, totalement de sauter Titre: Re : Mika Posté par: Chavelet François le 03 Novembre 2008, 12:11:17 si on vient à pied ? On se fait confisquer nos pompes ?
Titre: Re : Chavelet François Posté par: Lay Stéphane le 03 Novembre 2008, 22:12:25 J'y suis allé en slip et pieds nus... J'me suis fait arreté!!!-:)
Titre: Re : tekkenjab Posté par: martin le 03 Novembre 2008, 23:16:57 En réponse à « Tekkenjab » : on se parle bien de ponts autoroutiers (A89, A75 etc.). Aujourd’hui, si tu te fais arrêté malencontreusement par les gendarmes, soit ça se passe bien, soit tu es verbalisé au pire d’une amende de 11€ qui correspond à l’infraction au code la route de l’article R 421-2 : qui dit : « L'accès des autoroutes est interdit à la circulation des piétons » etc… (9 cas de figure en tout). « Le fait pour tout piéton de circuler sur une autoroute est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. »
ça c’est le code de la route, donc c’est cool et pas encore trop cher payé ; Quand aux futurs arrêtés évoqués pour l’Allier et l’Aveyron, il n’est pas dit qu’à court terme, ce genre d’arrêté ne soit pas appliqué aux autres ponts sautables qui se trouvent sur routes nationales et/ou départementales. Prudence est mère de sureté à compter de maintenant. La news est à titre informatif. Chacun est libre, responsable de ses actes et doit assumer ses responsabilités. Les ponts de France seront toujours sautés comme dans les autres pays d’Europe ; certains sautants se feront arrêter avec des amendes et de la confiscation de matériel dans le pire des cas et d’autres non ! Comme dans les réserves ! C’est la vie ! Comme disait l’autre, Qui vivra verra ! Titre: Re : martin Posté par: tekkenjab le 05 Novembre 2008, 18:30:48 Merci a toi pour cette explication Mister Martin..
un seul constat: être malin.. a bientôt et bons sauts.. Titre: Re : martin Posté par: nec le 05 Novembre 2008, 20:58:11 Concernant les fades, je vous confirme pour l'avoir hélas vécu qu'il y a un arrêté ***préfectoral*** et là, ce n'est pas 11 euros qu'on risque, mais jusqu'à 2 mois de tôle, TIG, forte amende, confiscation du piège...
Pour nous primo-délinquants, le proc' de Riom avait plutôt indulgent, ne nous avait administré qu'un sermon et une mise en garde contre une récidive pour laquelle il serait bien moins coulant. Pour l'Aveyron et le puy-de-dôme, j'ai cru entendre que des projets d'arrêtés similaires étaient à l'étude. Les locaux en savent peut-être plus ? Titre: Re : nec Posté par: jean-bapt le 06 Novembre 2008, 09:19:46 haaaaaaaaaaaaa ;-)
apres le posse il faut partir ne pas parler ....... merci de me rappeler ce bon souvenir ... Titre: Re : jean-bapt Posté par: nec le 06 Novembre 2008, 09:48:52 Comme bon souvenir : J-B (non impliqué mais présent avec nous dans la gendarmerie) en train d'expliquer aux bleus qu'il est heureux de constater qu'ils ne sont pas tous des ivrognes dans ce métier...
Petits souliers et gouttes de sueur sur le moment, bonne poilade avec le recul ! Allez la bise, J-B :o) Titre: Sur le pont d\\\'avignon on y danse.... Posté par: remy le 07 Novembre 2008, 20:54:57 Le tout est de savoir s'ils peuvent voir la plaque sur la video... Parceque pour nous chopper, ils peuvent toujours se lever de bonne heure: tu saute, tu te planque dans les fourres pendant 2h et basta...
Titre: Re : Rémy Posté par: Lay Stéphane le 08 Novembre 2008, 14:29:49 Salut Rémy,
Le seul soucis, c'est que lorsque tu te pointe sur le pont en voiture, tu as des caméras des deux côtés... Lorsque la navette fait la dépose, il y a une chance sur deux pour que la Marée Chaussée puisse lire ta plaque... A+ Stéphane Titre: Re : Lay Stéphane Posté par: Pascal Martinez le 08 Novembre 2008, 15:34:44 Salut Stéphane.
Il y a deux ans, en été, nous avons fait deux déposes dans la matinée avec deux bagnoles différentes (bon, je sais, pas très discret pour préserver le spot!...). En attendant, aucun des deux proprios de bagnole n'a reçu quoi que ce soit par la suite. Par contre, j'ai vu une émission sur le viaduc la semaine dernière et le problème de ceux qui s'arrêtent pour photographier le pont a été posé (mais pas celui des baseux; bizarre...). Et on a justement vu une intervention en direct, avec des images de la télé de surveillance. Et il est clair que le mec peut activer un zoom. Par contre, je ne me souviens pas s'il était possible ou non de lire le numéro de la plaque. Je crois cependant que, même si les services de sécurité du pont peuvent lire la plaque, seul une personne assermentée style officier de police judiciaire peut utiliser ce numéro à des fins juridiques. Et je ne sais pas dans quelle mesure la gendarmerie ou la police a le droit de récupérer les images enregistrées sur le pont. Un spécialiste juridique pourrait donc peut-être nous éclaircir sur ce point. En attendant, cela expliquerait peut-être qu'on n'ait jamais été convoqué après avoir déposé des sautants sur le viaduc. Titre: Re : Pascal Martinez Posté par: -moise- le 08 Novembre 2008, 17:13:13 Pour l'instant je pense vraiment pas que la dépose soit un problème. Lors de cet incident j'en ai parlé au gendarme responsable et il a vite été à court d'arguments finissant par un lamentable "et vous connaissez les canon-ball !!? imaginez s'il en passe un !!" qui m'a laissé sur le c*.... vive hollywood !
D'autant qu'une bonne dépose n'éveille pas les soupçons : je pense pas qu'il y ait un gars par écran lol ! et il suffit de se jeter dans les bois en bas pour être parfaitement discret. En l'occurrence ce jour là l'arrestation s'est faite car les gens ont couru sur le pont, qui n'a même pas de bande d'arrêt d'urgence. Sans vouloir jeter la pierre je pense que ce n'est pas une bonne idée. Si vraiment on ne peut pas se faire déposer il faut au minimum marcher sur la gouttière je pense. C'est bcp plus lent, mais bcp + sécu, et en cas d'arrestation on risque moins l'accusation pour mise en danger de la vie d'autrui. Je l'ai fait très souvent sur un autre pont. Une fois je me suis fait arrêté ça a fini en franche rigolade et le gendarme m'a laissé son mail perso pour avoir la vidéo ! Il nous a même indiquer par ou passer pour s'enfuir + vite la prochaine fois lol. bref pour résumer, pour tous ces ponts autoroutiers, personnellement je pense que : 1- le mieux c la "dépose minute" 2- moins bien mais faisable : marcher sur la gouttière 3- à éviter : marcher sur l'autoroute, BAU ou pas. voilà ma modeste réflexion forgée par qq arrestations lol ! Titre: Re : moïse Posté par: Clauss Jerome le 08 Novembre 2008, 19:16:58 Salut moise,
Pour ton information, les personnes concernées par ton réquisitoire n’ont en aucun cas couru, et n’ont en aucun cas traversé sur la voie rapide, mais bien marché sur la gouttière. Par contre je crois me souvenir que ces mêmes personnes t’ont signalé la présence des forces de l’ordre par téléphone. Ce qui ne t’a pas empêché de venir te faire arrêter, durant leur verbalisation, avec ta voiture, au pied du pont, 5mn plus tard, aggravant du même coup cette sensation d’être mystifier, souvent ressentie par les forces de l’ordre. Pas d’inquiétude, ils ne t’en veulent pas c’est juste une petite rectification du déroulement exact des événements. Gros bisous Titre: Re : moïse Posté par: fly jeronimo le 08 Novembre 2008, 20:19:17 ne croyez pas que les gendarmes soient si "cons" que cela... arrêtez de raconter ici (ce forum est surveillé) comment on si prend pour sauter, surtout que beaucoup de précisions sont réellement stupides... ne vous étonnez pas que la situation se corse... Pour ma part je sais pourquoi (et comment) on est repéré, mais ça je n'en parlerai pas ici...
Ce spot est magique conservons-le... la discrétion est la meilleure solution ;-) Titre: Re : jéronimo Posté par: cbasse le 08 Novembre 2008, 20:44:31 a quand le nouveau t-shirt
"fuck plane and bridge enjoy the rock" Titre: Re : cbasse Posté par: fly jeronimo le 09 Novembre 2008, 08:38:20 Seb t'es pas un "rebelles de la falaise"...
moi aussi je préfère le rocher (quand c'est pas une bouze), mais à défaut de plus haut dans la région, je me suis bien régalé ce matin... Titre: Re : CLAUSS JEROME Posté par: -moise- le 09 Novembre 2008, 13:53:49 Salut Jérôme,
heureux de te lire et au temps pour moi ! les gendarmes ont exagéré le truc alors, mais comme je l'ai dit je n'accuse personne je serai bien mal placé vu que ça m'est arrivé de courir sur les ponts plusieurs fois !! Et comme tu le dis si seulement c'était la seule connerie que j'ai pu faire.... j'espère que tu m'a pas pris mes propos pour une morale ça serait le comble lol, je voulais juste confirmer que la dépose ça m'a l'air mieux même si c plus chiant, si ça peut éviter à d'autres de refaire les mêmes erreurs. au plaisir, moïse Titre: Re : jéronimo Posté par: -moise- le 09 Novembre 2008, 14:01:10 non les gendarmes ne sont pas cons du tout et heureusement qu'ils sont là ! et je pense qu'il est autant important de pas se faire gaul* que d'être sécu vis-à-vis des autres gens, et meme si je critique gentiment on peut pas dire qu'ils ont tord dans le fond !
ils y en a même qui aiment le base ! pour détendre l'atmosphère voici un mail que j'ai reçu d'un vieux chef gendarme suite à une "arrestation" : MERCI POUR CES SUPERBES IMAGES. AVEC 30 ANS DE MOINS JE ME LANCERAI SANS HESITATION. C EST VRAIMENT LE PIED. CONTINUEZ A FAIRE DES IMAGES ET SURTOUT SOYEZ PRUDENT.SUR LES VIADUCS LE PROBLEME CE N EST PAS VOUS MAIS LES USAGERS QUI NE REGARDENT PLUS LA ROUTE OU BIEN RALENTISSENT DE FACON INCONSIDEREE. SALUTATIONS AMICALES Titre: Re : moïse Posté par: fly jeronimo le 09 Novembre 2008, 15:37:26 ;-)...
je ne fait pas la morale... moi aussi je me suis fait serrer avec avec Gaël et ses potes d'Empuria... 10 gendarmes armes au poing... plaques espagnoles = EuTéAh... et en plus ils pensaient que j'organisais les sauts!!! Ver.... est plus sensible que le big... les premiers habitants sont juste aux pieds... Au Yosemite c'est aussi la raison (officièle) de l'interdiction des sauts: ça pertube la circulation, les gens s'arrêtent n'importe où, on peur, etc... trouble à l'ordre public... la masse l'emporte. Titre: Re : Jérôme Rochelle Posté par: martin serge le 14 Novembre 2008, 18:15:50 ey chut faut pas dire tt haut les noms, il y en a qui ont des problèmes avec la police. ce jours la j 'etais présent et ca c bien passé. good jump man ;)
|