Titre: GLisseur bas ou removed? Posté par: pascal le 04 Avril 2008, 04:04:56 Salut tout le monde.
Voilà ca fait un moment que je me demande quelle est la principale difference (avantages ou inconvenients) entre partir glisseur bas ou glisseur enlevé. Merci à vous :) Titre: GLisseur bas ou removed? Posté par: Yves le 01 Avril 2008, 13:45:36 Salut ,
Zoo a fait un post là-dessus dans le forum il n'y a pas si longtemps. Si j'ai tout bien compris , enlever le glisseur n'est pas utile , et mème les commandes peuvent rester dans les anneaux d'elevateurs et dans les oeillets du glisseur. Le gros avantage par rapport au glisseur enlevé est le gain de temps au pliage. Titre: Re : Yves Posté par: pascal le 01 Avril 2008, 14:21:13 Dak donc du point de vue ouverture ca change rien.
Titre: Re : pascal Posté par: Pichnibule le 02 Avril 2008, 16:24:46 Retirer le glisseur....
Le Pour: Sous voile, le cone formé par les suspentes est plus large (car pas contraint par le glisseur)donc la voile a une surface augmentée d'où meilleur vol. Ca t'évite également des accrochages avec ce que tu pourrais avoir sur la tête (video, appareil photo). Le contre Ca veut dire des manipulations, sources d'erreurs aux conséquences + ou - graves. Titre: Re : Yves Posté par: Vietti-Teppa Olivier le 04 Avril 2008, 06:04:56 Les constructeurs sont unanimes sur ce point, tous préconise de rendre libre les lignes de freins, et pour cause, un bonne exemple sous : http://www.bridgeday.info/malfunctions.php
|