PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump

BASE ! => Au Jorjane => Discussion démarrée par: martin serge le 11 Février 2008, 17:06:09



Titre: coup de gueul
Posté par: martin serge le 11 Février 2008, 17:06:09
coup de geul

vendredi j etais dans le vercors au bournillon, n ayant pas une grande experience dans le paralpinisme, j ai etait conseillé par gael de tiré un rapel pour atteindre la vire en dessous de l exit des confirmés. a mon retour pour mon deusieme saut 2h apres je me suis apercu que la corde n etait plus en place, rangée dans son sac et mis dans un fouré. je ne veut pas savoir si c etais avec une bonne ou une mauvaise intension, mais je sais que dans le milieu de l escalade cela ne se fait pas. ma corde etais neuve et coute 140 euros, je n allais pas la laisser. le vercors est un site sensible ou il est necessaire de respecter les spots. ce serais bien que les base jumpers respectent egalement les gens et leurs materiel. merci de votre comprehension. bon saut 2008 a tous.


Titre: coup de gueul
Posté par: Alastair le 10 Février 2008, 23:02:00
Salut,
    Depuis toujours nos cordes disparaisse. Va voir chez le guide la ou on gare les bagnolles. Un certain dentiste a retrouvé la sienne la bas. Bon sauts.:)


Titre: Re : Alastair
Posté par: Mika le 11 Février 2008, 14:41:56
C'est aussi pour ça que j'utilise des cordes  d'escalade réformées (genre, utilisation intense en SAE)qui sont encore bonnes pour le rappel,étant données les faibles contraintes qu'il y a dessus  (mis à part les frottements bien sûr..)


Titre: Re : Mika
Posté par: nec le 11 Février 2008, 18:06:09
On peut aussi taper un rappel sur de la dyneema (attention à l'effet chaussette !) et rappeler la corde. L'encombrement réduit permet de sauter avec une fois lovée.