PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump

BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: fly jeronimo le 07 Février 2008, 23:32:55



Titre: Réchauffement climatique: pour ceux qui vont au spot en voiture et les autres aussi...
Posté par: fly jeronimo le 07 Février 2008, 23:32:55
Salut à tous,
Un très bon ami viens de me faire passer un mail que je vous confie ici. Il est directeur du centre Météo-France de Chamonix, météorologue de formation et écologiste dans l'âme (il met ses idées en actes tout les jours...). Il nous offre un aperçu de ce qui nous attend TOUS dans un futur proche sur notre bonne vieille planète, résultat du réchauffement climatique. Je vous laisse lire et seul juge.
Comme il habite Servoz et qu'une bonne partie de ceux qui lisent et pratiquent sont sur Cham', il pourront regarder ces tests véhicules fait sur les routes du coin...
Allez bons sauts sans écraser le champignon, celui sous le pied droit of course!
-------------
Chers amis

Du fait de mon métier, je suis particulièrement informé sur le changement climatique et l'extrême gravité de ses conséquences futures. Bien que ce sujet ait souvent été traité dans les médias, peu de gens connaissent vraiment les risques encourus, l'urgence de la lutte contre les émissions de gaz à effets de serre et l'influence qu'aura notre comportement à tous. Il est évident que la seule évolution technologique sera largement insuffisante, en particulier à cause de l'explosion démographique mondiale. Chacun d'entre nous devrait donc participer autant qu'il le peut à la baisse des émissions de gaz à effets de serre :
- par le comportement individuel.
- par le vote en élisant des gens capables de prendre des mesures vraiment efficaces.
- en informant ou éduquant son entourage.

Je vous ait concocté un résumé de tout ce qui faut savoir ici :
http://escalade-74.com/chgt_climat/index.htm
Les gens trop pressés ne liront que le texte en blanc.

N'oubliez par de lire la page sur la conduite automobile économique :
http://escalade-74.com/chgt_climat/ecoconduite.htm

La lutte contre le changement climatique est probablement l'un des plus grand défi de l'humanité.

N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai sans tarder.

Gilles Brunot


Titre: Réchauffement climatique: pour ceux qui vont au spot en voiture et les autres aussi...
Posté par: Nicolas JOUBERT le 04 Février 2008, 10:43:33
bijour,
En parlant de ca, pour ceux qui ont une voiture essence, qui veulent polluer moins et faire qq economies vue le prix de l'essence, vous pouvez mettre de l'E85 a hauteur de 50% dans votre reservoire, ca fonctionne bien. Moi je melange 70% d'E85 et 30% de SP95 dans ma 306 et ca fonctionne tres bien.
Pour ceux que ca interesse :
http://www.super-ethanol.fr/index.php?page=e85


Sinon a quand le zak en peau de chamois suspenté avec de la liane et voilé en feuillu, hein !

tchao


Titre: Re : Nicolas JOUBERT
Posté par: freeflypig le 04 Février 2008, 18:23:57
Super, le forum base se transforme en forum écolo!

Non, plus sérieusement, c'est chouette le bioethanol, mais on en trouve pas facilement. Je vis dans une grande ville, et je ne connais pas une seule station qui en vend pour l'instant. tu en trouve facilement, toi??  c'est combien le litre?


Titre: Re : freeflypig
Posté par: Jim le 04 Février 2008, 19:31:24
Hélas le boiéthanol n'existe pas et n'a rien de bio ! Il faut parler d'agroéthanol fait avec des pesticides, fongicides et autres engrais... Bref, pas  vraiment écolo.

A quand du tissus zpo en fil d'araignée naturel tressé à la main?


Titre: Réchauffement climatique: pour ceux qui vont au spot en voiture et les autres aussi...
Posté par: Charles Sauthier le 05 Février 2008, 17:02:08
A propos de la conduite économique, il y a un lien vers le site de l'ADEME. Or ce site ne fait référence qu'aux émissions de CO2, en laissant donc penser qu'une voiture émettant par exemple 150g de CO2 est moins "polluante" qu'une voiture émettant par exemple 160g de CO2. Quid des autres émissions (soufre, métaux, particules), quid des méthodes de fabrication de la voiture (est-il plus polluant de fabriquer une Prius qu'une Audi A4 ou une Citroen C5 ?) et quid des particularités polluantes des moteurs hybrides (batteries notamment) ?

Peut-être que les émissions de CO2 sont les seules qui méritent de l'intérêt à cause du réchauffement climatique, dans ce cas vive les particules des diesels sans FAP. Bref, si je veux une voiture moins polluante, faut-il vraiment ne regarder que le CO2 (dans ce cas, à mort l'essence...) ?


Titre: Re : Charles Sauthier
Posté par: Nicolas JOUBERT le 07 Février 2008, 08:51:10
En fait, tout pollue puisqu'il y a du petrol partout  et dans tout .... tient d'ailleurs, un humain rejette en moyenne 50g/heure de co2 ... va falloir respirer calmement a l'exit hein !


Titre: Re : Nicolas JOUBERT
Posté par: fly jeronimo le 07 Février 2008, 10:06:01
et un arbre absorbe 10kg de CO2 environ par an...et comme le dit Nicolas 50g/h en plein effort (33g/h normalement) et plus si on flippe à l'exit (sans compter les dégazages intenpestifs..!) on obtient une moyenne de 438kg de CO2 à l'année... ça va occuper 44 arbres à l'année rien que pour vous. Mais en faisant du Base un saut n'émettra que 1g de CO2 mais si vous sautez d'un Pil compter 17kg le saut!!! (mes calculs ici >>> http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=19449&sid=5aa98c85ae9861759a951ef14d475970)
on peut aussi arêter de respirer mais moins utiliser la voiture est beaucoup efficace >>> http://www.naturavox.com/article.php3?id_article=1953
Allez bons sauts à tous et pas d'aptnée ;-)
...et sachez que nos piéges fait avec du pétrole faudront d'ici quelques années... de l'or! les tout premiers parachutes étaient en soie si je ne me trompepas!?


Titre: Re : Jérôme Rochelle
Posté par: fly jeronimo le 07 Février 2008, 10:37:14
pour être plus précis il faut rajouter l'accés à l'exit, pour comparer avec un saut d'avion ... 15mn (petit trajet) 13g contre 17kg!!! et c'est aussi la conso du petite voiture pour faire un peu plus de 100km..


Titre: Re : Jérôme Rochelle
Posté par: Kévin le 08 Février 2008, 00:32:55
plus ceux qui se posent dans les arbres et se servent d'une tronçonneuse pour couper les  branches, absorbeuse de co2, qui retiennent prisonnière la fox du pollueur!