Titre: Roll Over Posté par: Le druide le 31 Octobre 2007, 16:20:53 Pu vî, pu bièsse com dîs t'on à mon nos'aut.
Le mac conckey me chatouille. Que Dieu me châtre (sous épidurale si possible) si je termine l'année m'y essayer. J'aimerais relancer le débat technique avant d'aller jouer au con du haut d'une antenne... Bonnes et mauvaises expériences perso, sensations, restrictions... Techniquement: -impulsion? -commandes en mains au départ? -enfoncement? (Raoul a mesuré 60m d'enfoncement avec son eTrek; d'autres observations?) -orientations? -pilotabilité? Pour ceux qui préfèrent, envoyez moi un mail, je compilerai avec les autres infos. Merci et tirez pas par terre: ca fait peur aux fourmis. Jojo Titre: Roll Over Posté par: moulign le 31 Mai 2006, 20:47:15 j'avais un gros texte en anglais à t'envoyer là dessus, mais ton Email marche pas
Titre: Re : mouligné Jean Marc Posté par: -moise- le 31 Mai 2006, 21:27:28 je rajoute une question (qui parait un peu con mais bon) : le mur doit-il être en dévers ? ou peut-on le faire avec une sécurité raisonable d'un mur "plat" ?
Jean-Marc peux tu stp m'envoyer également le texte ? merci d'avance, moïse Titre: Roll Over Posté par: fly jeronimo le 01 Juin 2006, 09:29:21 Sur le DVD "l'homme qui vole avec les faucons" de Léo Dickingson (boutique Paramag), il y a dans les bonus de belles séances de roll-over de ponts et de building. Ca peut te donner quelques infos sur la position, la hauteur, etc.. avec le ralenti ça devrait pas mal te dégrossir l'affaire... après l'expérience d'une personne compétente c'est encore mieux, mais là je peux pas t'aider!
Bons sauts en roll :-) Jerome Titre: Re : moïse Posté par: Sylvain le 01 Juin 2006, 15:35:35 salut le maconky peut se faire sur tout suport sautable en exagerant en positif ça passe aussi vu que c'est la voile qui vient au dessus de toi et non l'inverse Le plus gros parametre est de sauter sans vent un pont c'est le mieu c'est sur mais j'ai eseiller une nouvelle methode pour eviter de se poser a fond car sans l'extracteur ça va bien plus vite sous voile... Donc un conseil qui marche lové la drisse dans l'elastique de la tail pocket en laissant juste la longeur de l'anneau a l'elastique un metre en gros du coup l'extracteur est bien plaqué sur l'extrado et durant la rotation il ne risque pas de passer devant mais en volant il va se delover et du coup; posé en configuration glisseur bas se qui est plus sympa si on a pas un stade pour se poser.
Voila bon saut a tous et penssez a pouser fort les bras ecarte en cherchant a planter la tete a 2 m devant la voile mais sans chercher a faire un loop. Titre: Roll Over Posté par: moulign le 01 Juin 2006, 20:14:57 pour résumer le machin, ça dit: pas d'extracteur, ou bien rangé à la super manière de Sylvain, commandes rangées au premier cran, tailgate en place, démonter le glisseur pour les premières fois permet de bien écarter les élévateurs sans l'avoir dans la gueule.
Amusez vous bien, ici, en Afrique du sud, c'est un automne pourri. Titre: Roll Over Posté par: Arnaud C le 02 Juin 2006, 14:50:33 Eviter les exits glissants c'est pas mal aussi...
http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_attachment;postatt_id=65167; http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_attachment;postatt_id=65185; http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_attachment;postatt_id=65184; Titre: Roll Over Posté par: nec le 31 Octobre 2007, 17:20:52 > Envoyez moi un mail, je compilerai avec les autres infos.
Ca y est, t'as compilé. Tu ferais tourner ? -- Nico Ecarnot |