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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: robin le 10 Avril 2006, 08:54:46



Titre: wingsuits
Posté par: robin le 10 Avril 2006, 08:54:46
est ce quelqu'un connait jii wings le fabricant d'ailes et ses differents modeles type sugar glider et glider system1 j'aurai avoir des détails techniques et des appréciations ...
merci bon sauts a tous


Titre: wingsuits
Posté par: Le druide le 07 Avril 2006, 16:18:29
J'ai contacté Jii à l'automne pour avoir des infos sur leurs produits.
Il parait que le plané est énorme mais la vitesse assez lente. L'aile serai tres facile à piloter...
"Jeb Corlis l'a adoré" (ben si c'est Jeb qui le dit...)
Le système semble facile à enfiler.
Ils prétendent que la poignée en BOC est parfaitement accessible, mais j'émets comme un doute vu la quantité de toile allant des mains aux pieds. De plus, il est impossible d'installer l'extracteur sur une pochette facilement accessible.
Enfin, il semblerai qu'ils travaillent à petite échelle avec des délais assez longs.

Infos sur leur site :
http://www.jii-wings.com/

et aussi sur

http://www.flybirdman.com/equipment/jii.html

Bons vols.

Jojo


Titre: wingsuits
Posté par: pascal le 07 Avril 2006, 22:31:24
J'ai vu la combi!Assez jolie,c'est vrai que la surface est impressionante!Donc normalement la finesse avec se type de combi serai plus grande?Mais la vitesse horizontal moins élevé?!


Titre: Re : pascal
Posté par: Fourgeaud Julien le 08 Avril 2006, 10:21:06
Pour obtenir la meilleure finesse il faut une vitesse verticale faible pour une vitesse horzontale  importante.

Il semblerait que la GS1 soit configurée de base pour augmenter le temps de vol mais pas pour couvrir le maximum de distance.
Cette combinaison est récente et est très peu disponible sur le marché, les techniques de vol sont donc encore à leurs débuts.

Un des interets de la GS1 c'est le système de changement des ailes de bras et de jambe, permettant l'évolution de la combinaison quand à la taille et au design des ailes. Cependant le calage des ailes reste le meme, limitant les possibilités d'évolution.

Jul.


Titre: Re : Fourgeaud Julien
Posté par: pascal le 08 Avril 2006, 11:55:23
oki!merci pour les infos!
Et j'ai une autre question!es ce que la s-fly de jean albert par exemple vaut la V-1?niveau finesse?Il est vrai que cela depend du pilote mais il me semble que la V-1 à des bonnes perfs quand méme.


Titre: Re : Fourgeaud Julien
Posté par: robin le 09 Avril 2006, 20:42:17
la question est de savoir si la gs1 a un  callage relativement à plat et si il est possible de lui donner vraiment  un bon angle pour avoir une bonne vitesse sur trajectoire et donc de voler vite et loin : seul moyen essayer la bestiole (JOJO sait tu s'il est possible des les essayer en europe? vu que tu les as contacter...) a+


Titre: Re : Fourgeaud Julien
Posté par: sil le 10 Avril 2006, 09:45:21
"..Pour obtenir la meilleure finesse il faut une vitesse verticale faible pour une vitesse horzontale importante..."

Absolument faux : pour obtenir beaucoup de vitesse horizontale, il faut augmenter la vitesse verticale. C'est valable aussi bien qu'en dérive qu'en wingsuit, d'avion ou en BASE. Donc il faut voler avec un peu d'angle pour aller vite et loin....et pas le contraire, contrairement à ce que tout le monde croit!


Titre: Re : sil
Posté par: Fourgeaud Julien le 10 Avril 2006, 10:54:46
Sil, relis ma réponse, je ne parle pas du tout de comment obtenir ces vitesses, la finesse étant le rapport distance horizontale parcourue sur distance verticale parcourue (finesse de 2: 2km horizontal pour 1km vertical) elles sont forcéments liées aux vitesses.

Tu as tout a fait raison concernant l'angle, il va permettre d'augmenter la vitesse horizontale grace a la vitesse verticale.
Quand la vitesse horizontale est suffisante elle va aussi generer de la portance dans l'aile.
En faisant un peu de sauts d'angle/atmo d'avion on se rends vite compte qu'on se déplace beaucoup plus qu'en dérive a plat.

Jul.