Titre: catapulte Posté par: jerome canaud le 23 Janvier 2006, 16:23:11 salut,
Hier soir ma nana m'a dit qu'un gars s'etait fait catapulte puis ouvert son piege.Ca se passait a Tignes, images au journal de 20h sur la 2. A+ jerome Titre: catapulte Posté par: olivier le 13 Janvier 2006, 12:23:22 oui il ya une vidéo sur, www.riderscrew.new.fr
rubrique :video para.il se nomme mouligné jean michel . Titre: Re : olivier Posté par: Lay Stéphane le 13 Janvier 2006, 13:23:41 Mouligné Jean Marc...
Titre: Re : Lay Stéphane Posté par: Zoo le 13 Janvier 2006, 15:28:38 En effet Jean-Marc serait bien fait réellement catapulté avec succès à Tignes avec la catapulte de son invention, à près de 120m de haut je crois, la deuxième tentative avec d'autres prétendants n'a pas été tenté pour des problèmes de fonctionnement de l'appareil. C'est vraiment génial et je lui souhaite bonne continuation dans son projet qu'il doit rendre plus fiable, pour que l'on puisse nous aussi l'essayer. Bravo !
Titre: Re : Zoo Posté par: Jean-Michel le 13 Janvier 2006, 19:03:49 Titre: catapulte Posté par: remy le 15 Janvier 2006, 21:41:43 Un peu decevant les commentaire de France 2, ils ommetent de souligner le parcours halucinant de Jean Marc : Jean Marc a invente sa catapulte de A a Z, l'a teste de nombreuses fois, et en paralelle s'est mis au Base dans l'objectif unique d'utiliser sa catapulte. Pour avoir croise de nombreuse fois Jean Marc au Verdon, j'ai pu apprecier sa pratique puriste du base et sa grande gentilesse.
A suivre... Titre: catapulte Posté par: Anthony le 19 Janvier 2006, 12:28:58 Chapeau bas c'est clair...
Quelqu'un a une idée du nombre de G qu'il se prend ? Titre: Re : Anthony Posté par: Zoo le 19 Janvier 2006, 15:05:27 Je crois qu'il prend 45m/s au moment de la projection ! Combien de G ? ? ? ?
Titre: Re : Zoo Posté par: Jean-Michel le 19 Janvier 2006, 15:29:41 Il dit entre 4.5 et 5 G pendant l'accélération.
Titre: Re : Anthony Posté par: Sylvain le 19 Janvier 2006, 20:47:37 Salut sur les resultats on arrive a un peu pres 8.5 g mais c'est pas enorme vu que l'on est perpendiculaire a l'axe du tire dans cette position on peu subire 5 fois plus theoriquement sans de probleme; en position assise le probleme serrait different, deplacement du sang durant l'acceleration donc voile noir ou voile blanc(rouge)allonger pas de probleme c'est un gros tour de manege(au dire de jm)
a plus Titre: Re : Sylvain Posté par: moulign le 20 Janvier 2006, 14:45:11 Hello et bons sauts à tous!!!!
La clé de cette réussite à été de créer une accélération CONSTANTE sur toute la montée. On avait décidé dès le départ de la limiter autour de 5 G, ca nous paraissait raisonnable pour commencer. Bien ^sur, l'élasticité des cordes (en aramide de 14...) et des grues file au départ une craquette à une dizaine de Gs, mais c'est tellement fugitif que ca gêne pas. Maintenant que le bazar marche, on va pousser un peu l'accélérateur................... A+ jm Titre: Re : mouligné Jean Marc Posté par: remy le 20 Janvier 2006, 17:52:19 Vas y Jean Marc raconte un peu plus en detail :
- tes sensations - ce qui t'as surpris lors de ton catapultage, par rapport a tes attentes - est-ce que tu ressents la vitesse zero au sommet de la parabole - Quelle position tu avais juste en sortie catapultage - Quelle inertie induit le catapultage - Ce qui te trotte dans la tete, ce que tu penses realisable en terme de hauteur, puissance, acro en phase de lance, voire VR, wing suit. PS : Je reviens au Verdon la semaine prochaine, apres 3 mois de boulot au Canada, j'espere qu'on s'y croisera. Titre: Re : Rémy Posté par: moulign le 22 Janvier 2006, 17:17:33 En fait ce saut là a été bien plus conforme à mes rêves que le précédent.
La nacelle est restée dans l'axe jusqu'à ce que je la quitte, elle ne m'a donné aucune impulsion en rotation. Je suis donc monté sur le dos en position de dérive cambrée sans me barrer en vrac comme l'autre fois. Par contre, je croyais que cette position allait me faire suivre la rotation du vent relatif autour de moi, et il n'en fut rien. Je me suis donc retrouvé en haut(on se sent très bien ralentir et s'arrêter)sur le dos et j'ai fait un demi tonneau pour me remettre à plat. Ca a marché,j'ai un peu tatonné pour me stabiliser,je voyais bien le sol, il y avait encore de la place, j'ai un peu laissé chuter pour avoir des filets, et j'ai tiré. Vraiment, au point de vue parachutisme, c'est hyper facile, j'espère avoir bientôt l'occase de vous la faire essayer à tous. A+ dans le verdondonc????? jm Titre: Re : Rémy Posté par: moulign le 22 Janvier 2006, 17:25:14 ce qui me trotte dans la tête va bien sûr dépendre des moyens qui seront mis à notre disposition.
Une chose est claire: j'ai fait mon boulot. Je n'ai pas l'intention de l'accaparer. Maintenant,c'est à vous de rêver ce qui va pouvoir être fait avec cet outil. Chacun avec son talent, c'est comme ça que tout a progressé. On pourrait par exemple.... Oh zut, démerdez vous. A+ jm Titre: Re : mouligné Jean Marc Posté par: remy le 23 Janvier 2006, 17:23:09 Alors la pour ce qui est des conneries a faire avec la catapulte, je m'en remet au Grand Sylvain, qui a defaut d'etre epaule par notre ami regrette Yuri, saura bien nous inventer une nouvelle figure, avec ou sans se casser les 2 jambes ;-)
Pour ma part, c les sauts groupes qui m'attirent. Mais dans quelle mesure ta catapulte le permet-elle? D'autre part, as-tu deja ete contacte par des gars qui voudrait une catapulte dans leur "jardin"? |