Titre: WS : pochette d'extracteur montée sur la cuisse Posté par: Mazuer Ben le 25 Juin 2005, 17:14:33 Un petit nota technique concernant cet accessoire :
Le point de couture réalisé en haut du fourreau velcro qui permet de faire courrir la drisse d'extracteur le long de la poche de cuisse pour les wing Suits (vous savez, ce fameux point qui permet d'obtenir un arrachage au cisaillement du velcro en cas de tirage tête en bas par exemple ; principe identique aux patelettes velcro des sacs "préhistoriques" (!!!) du même nom), DOIT être réalisé après avoir laissé du mou sur la drisse d'extracteur entre l'aiguille de fermeture du sac et ledit fourreau. Ce mou doit être équivalent à la longueur de ce dernier et conditiionné classiquement dans le fond de sac. Effectivement, ce point de couture a pour effet de provoquer l'arrachement du velcro en commençant par le haut de la cuisse (cisaillement) et non pas par le bas sur le simple principe d'arrachement. - En réalité l'étude montre que dans TOUTES les configs d'extraction ce point de couture est sollicité et que le fourreau s'arrache à la fois par le haut ET par le bas -. Il faut donc laisser du mou de drisse au dessus pour éviter que les aiguilles n'ouvrent le sac AVANT l'arrachement complet du fourreau de cuisse ; ce qui n'est pas le but recherché. Titre: WS : pochette d\\\'extracteur montée sur la cuisse Posté par: Jean Noel le 25 Juin 2005, 19:14:32 56 cm entre la derniere aiguille et le sommet de la gaine est la mesure preconisée dans le manuel de la V1 (version française en ligne dans les prochains jours sur Adrenalinbase).
Si la gaine est placée trop proche de l'aiguille, des ouvertures prematurées ou retardées peuvent se produire. l'excedent de drisse peut se placer dans la poche extracteur (mais usera l'entrée de celle ci au fil des sauts par frottement), ou bien dans le coin libre (voir photo). |