PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump

BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: RICHARD Guillaume le 27 Juin 2005, 13:21:44



Titre: Salto Angel
Posté par: RICHARD Guillaume le 27 Juin 2005, 13:21:44
Salut
J’habite au Venezuela et je cherche des informations pour sauter Salto Angel.
Merci


Titre: Salto Angel
Posté par: Zoo le 23 Juin 2005, 19:03:20
Contacter les organisations locales (Igor Almeida ou Pedros louis Gonzales etc...voir les sites) ou te débrouiller par tes propres moyens ! Attention les organisations sont de vrais mafias et chères !


Titre: Re : Zoo
Posté par: Francois le 27 Juin 2005, 15:17:51
une vraie mafia c'est le moins que l'on puisse dire...
Il y a 6 ans j'avais voulu y aller en groupe et une semaine avant le voyage, les tarifs hélico ont quadruplé !
Ceux qui connaissent un peu savent de qui je parle, il n'y a qu'une seule facon d'avoir un hélico la-bas...

Bref depuis j'ai sauté la-bas un peu à la sauvage, aller à Canaima comme tous les touristes, louer une avionetta pour voir le Salto Angel de haut, négocier avec le pilote, sauter de l'avion, poser du bon coté, trouver son chemin (ce qui n'est pas si difficile), sauter, descendre la rivière sur 1 ou 2 km pour trouver les embarqutions touristiques, négocier pour se faire remener...

C'est pas cher et assez simple.
Par contre ne le fait pas seul, et vas-y avec des CB (le posé dans la foret est pas forcement une étape facile pour se retrouver)

Sur le dessin, la petite tache bleue est la où nous avions posé.. La marche en haut du Salto Angel est un peu difficile...

Les trucs à garder en mémoire :
1) c'est complètement interdit (mème organiser par de prétendus proffessionnels). De plus en théorie les accès aux parcs nationnaux sont relativement bien reglementés ! (pour se faire ramener en bateau à Canaima tu expliques que tu es photographe animalier et que ca fait 5 jours que tu as éte déposé...)

2) même d'avion il n'est pas évident que ce soit facile de sauter dans la foullé( les conditions météo changent vite, il nous a fallu 2 tour en avion histoire de ne pas sauter à l'aveugle, et entre l'atterissage, et le chemin difficile jusqu'à l'exit, le temps avait changé et il nous a fallut dormir la-haut).
Bref gateaux secs, et gourde de rigeur.

3) prévoir un sac étanche assez grand pour pouvoir foutre tout son bordel à la baille et sur les bateaux, et que personne ne voit qu'il s'agit de matos de parachutisme.

D'autres francais ont fait l'exact même truc, si j'ai oublié quelque chose ils le rajouteront.

Bons sauts, ne te tords pas une cheville au premier saut.

A+


Titre: Re : Francois
Posté par: Francois le 27 Juin 2005, 15:21:44
J'oubliais,
sac à aiguille, oubliez le velcro... déjà que l'avion et le pilote ne sont pas du tout homologué au largage et qu'il faudra se battre avec la porte (elle non plus, pas adaptée), il faut être vraiment sur de son piège.

Donc sac aiguille !