Titre: matériel + école autorisés Posté par: Zoo le 12 Avril 2005, 19:07:35 Nos amis Allemands sont en pleine évolution concernant la pratique du BASE. Matériel homologué certifié d'utilisation + école de building autorisé avec réserve. Ne serais-ce pas la solution ?
Titre: matériel + école autorisés Posté par: romain le 11 Avril 2005, 11:51:43 qu'est-ce que tu entends par "école de building autorisé avec réserve" ???
Titre: Re : Romain Posté par: Zoo le 12 Avril 2005, 08:42:34 Se sont des sauts pour débutants effectués avec une réserve, depuis un building, en toute légalité.
D'ailleurs Jean-Noël aurait le projet de faire homologuer son Zak. Il ne restera qu'à instaurer des stages de formation au matériel (pliage,utilisation,fonctionnement etc...)ce que je projète pour cette année, et non pas l'enseignement de la pratique ! Il est grand temps de faire un pas en avant concernant la sécurité et le sérieux du BASE, avant que l'on soit complètement à la ramasse par rapport à certains pays ! Titre: Re : Zoo Posté par: fly jeronimo le 12 Avril 2005, 10:04:37 C'est une très bonne chose. Mais je ne comprend pas pourquoi des stages de formation au matériel ne peuvent-ils pas avoir lieu en France chez nous? Est-ce un problème purement de légalité et de cadre juridique? J'ai déjà posé la question à l'asso de paralpinisme mais ce n'est pas encore une priorité et ils n'ont pas assez de temps. Pourtant, je pense que de nombreuses personnes seraient intéressées et à mon avis c'est quand même un signe d'une démarche saine. Cela n'enlève rien à la motivation ou à l'esprit, mais de très bonnes "base" c'est essentiel pour la suite...
Titre: Re : rochelle jerome Posté par: Zoo le 12 Avril 2005, 19:29:51 Ils auront bien lieu en France ! sur Chamonix ou Gap. Bien sûr ça ne sera pas gratos, mais quand on voit le montant des formations US !
Titre: Re : Zoo Posté par: fly jeronimo le 12 Avril 2005, 21:07:35 Bon je fais le candide, mais aux US la formation qui dure plusieurs jours (type PAC version Base) inclue du pliage et des sauts de ponts (direct bag, commandé...). Tu ne feras donc que de la pratique pliage et de la théorie sur la bonne utilisation de matos suivant le type de sauts.
Comment comptes-tu mettre la théorie en pratique? Ce sera aux pratiquants à faire cette démarche seul ou peut-être envisages-tu des sauts d'avion avec une voile de base montée sur un sac de skydive (type voile contact)? J'imagine que la frontière entre l'enseignement de la théorie et celle de la pratique peut-être naturelle à franchir... En tout cas, bravo pour ta démarche. |