PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump

BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: moulign le 13 Décembre 2004, 10:52:10



Titre: la catapulte
Posté par: moulign le 13 Décembre 2004, 10:52:10
le projet de catapulte géante continue son petit bonhomme de chemin. Il a démarré ici, il y a six mois, quand je posais des questions idiotes à la cantonade. Quelques uns ont pris le temps de me guider (avec prudence), qu'ils en soient remerciés. On a essayé le monstre le 6 novembre, à vide, et ca commence à marcher bien. Plein de modifications, mais la machine est saine, on va refaire un essai en Janvier, cette fois avec un mannequin de 90 kilos, et un parachute rond monté sur une tempo à 6 secondes!
Bientôt, yaura aussi un site avec les nouvelles et les photos
BASEup!
Jean Marc


Titre: la catapulte
Posté par: emmanuel le 10 Décembre 2004, 18:16:42
Trrop coool ! !
ca s'passe où ?
Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir le Cirque du Soleil, y'avait une sorte de très grande balançoire qui envoyait bien aussi...


Titre: Re : emmanuel
Posté par: moulign le 10 Décembre 2004, 20:53:00
oui, ca se fait bien pour des accélérations modestes, j'ai fabriqué cet été un canon pour lancer un homme obus au Forum de barcelone, pour tirer un Basque de 70 kgs dans un filet à 25 mètres de distance, il le poussait à (+-)3g sur 4 mètres.
Pour tirer à plus de 150 mètres DE HAUTEUR, faut pousser bien plus fort (5g) et plus longtemps (50 mètres)
jm
jm


Titre: Re : Zoo et le cirque
Posté par: moulign le 12 Décembre 2004, 12:46:36
Ah ouais?
Ce projet de catapulter des parachutistes depuis le sol a été tenté dans les années 30 par les Russes, sans succès, (à l'époque, il y avait un enjeu militaire).
A l'heure actuelle, c'est en tant que sport aérien nouveau, voire de pratique différente du Base, que je me suis passionné pour ce problème.
Si je suis capable de placer en sécurité et loin de tout obstacle un parachutiste à 150 mètres de haut, ca sera pas "faire le zouave", comme dirait le professeur Tournesol, et ca ouvre même de grande possibilités sur des sites à fort dénivelé, dépourvus de départs francs, et pour des vols en Wingsuit, et pour monter des catapultes dans les boogies, et sur des structures bâties existantes. Cela dit, si cela offense, si cela pollue ce Forum, réservé à une élevée empoignade de boutiques rivales, hé bien que grinchent les grincheux, moi je continue mes clowneries.
jm


Titre: la catapulte
Posté par: Nicolas JOUBERT le 12 Décembre 2004, 14:44:47
yeeaaahhhhhhhhh, youuuu ouu ouuuuuuu .....
on pourra en installer une au Granier histoire
de passer la vire centrale !!!
ou alors au Brento, j'aimerais bien aller jusqu'au bar en lisse ....
Mais le top du top serait d'en mettre une en bas de chaque spot histoire de remonter plus rapidement et d'enquiller les sauts.

Your dear friend,
Dan Mac TWIST



Titre: Re : mouligné Jean Marc
Posté par: Zoo le 12 Décembre 2004, 18:52:37
Je plaisantais Jean-Marc,j'ai même enlevé mon message ! Je voulais simplement faire allusion à autrefois, à l'époque héroïque des hommes canons dans les foires. Et il est vrai que si tu pouvais nous construire une catapulte qui nous propulse à 150m du bord, je serais preneur et en + je pense super amusant. Mais qu'en penseront les paralpinistes ? En tout cas je te souhaites une bonne continuation et un aboutissement dans ton projet !


Titre: Re : Zoo
Posté par: moulign le 12 Décembre 2004, 18:59:11
Aucun problème.
Au fait, j'ai aussi une vraie question technique.
En apprenant à plier ma Flik avec la cassette de la Fox (quelqu'un possèderait une vraie video de pliage FLIK?) je me dis que ca marche bien plus clean si je plie la queue avec les freins montés que libres. (je plie avec glisseur pour aller m'entraîner à la catapulte à partir de mon parapente)
Est ce une règle absolue?
jm


Titre: Re : Zoo
Posté par: moulign le 12 Décembre 2004, 19:13:28
Hé l'époque héroique des hommes obus elle est pas terminée, faut bien faire un métier sérieux pour payer les sauts!!!!!!


Titre: Re : mouligné Jean Marc
Posté par: Mika le 13 Décembre 2004, 10:30:33
Plier avec les demi-freins dès le départ tu veux dire? C'est ce que fais mais je ne plie pas à plat. Juste avant je dévrille systèmatiquement les commandes.


Titre: Re : Mika
Posté par: moulign le 13 Décembre 2004, 11:52:10
oui, c'est ce que je voulais dire. C'est pas très facile quand on débute de se faire une idée claire de ce qui est important ou non. Tu rencontres des gens qui plient à l'arrache et d'autres qui te font ca carré comme un lit de soldat, et chacun est sûr d'avoir raison. En tout cas , voir la vidéo du mec qui impacte la tour Petronas, ca donne envie de bien bosser le pliage pendant l'hiver!