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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: Val le 19 Février 2003, 00:00:00



Titre: extracteurs
Posté par: Val le 19 Février 2003, 00:00:00
L.O.

Si on parlait d'extracteurs...

BR m'a expliqué

qu'ils fabriquaient les 36" en F-111 pour limiter les oscillations durant la montée à grande vitesse, que

les 38" étaient en P0 pour être sortit plus facilement du fond de sac, et que pour toutes les autres

tailles c'était au choix.

Alors voila ma question : Quand prendre du F-111 et quand prendre du P0

?

A+



Titre: extracteurs
Posté par: remy le 19 Février 2003, 12:26:59
- Pour le 36 en P0, je sais pas, je n'ai jamais essayé. Le mien

est en P0 et il ne semble pas tourner.



Pour contre, pour le 38, suite à pas mal d'ennuis, je me suis

posé pas mal de questions.



- 38 en P0 : ca monte droit (s'il est symétrique). Je pense qu'il est

faut de dire qu'il tourne "CAR" il est en P0.  D'apres moi ce n'est pas lié. (mais c'est juste un

avis)



- 38 en F111. j'en ai vu tourner plus d'un (cercles de plus de 5m!!), entrainant des orientations. Je ne

trouve pas qu'il soit plus dur à sortir de la pochette.



Un autre truc qui n'a rien a voir :





J'ai constaté (c'est assez logique...) qu'un extracteur neuf permet à une voile un peu vieille

de retrouver un vrai jeunesse des ouvertures.



Certaines personnes désaprouvent completement, disant que

l'extracteur n'est là que pour monter la voile et ne joue pas sur la vitesse d'ouverture.



Qui a

raison?.



Titre: extracteurs
Posté par: gael le 22 Février 2003, 11:52:54
pour ma par tout mes extracteurs sont en f111 sauf le 46 en po.

le

seul gros probleme que j'ai eu etait avec un 36 en po,dons depuis fini le po avec les extracteur en dessous du 46.bon

sauts