E=M6
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
07 Août 2024, 14:25:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E=M6  (Lu 3540 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« le: 19 Décembre 2001, 00:00:00 »

Comment fait-il pour se prendre 3 twists en 1 seconde ? L'ouverture a t-elle été

anticipée corectement ? Je n'ai ni enregistré, ni eu le temps de bien regarder les images (TV pourrie), mais j'ai eu la

vague impression que certains base-jumpers maintenaient peu leurs élévateur, voire pas, pour choper directement les freins.

Je débute (40 sauts) et votre analyse m'intéresse.
Shussss!!!!!!!!
Journalisée
Marc
Invité
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2001, 11:14:08 »

Ce qui est clair c'est que la voile ne s'est pas ouverte twistée.Le twist

semble engendré par l'inertie de son corps qui tend à se remettre dans l'axe de sa voile.Par contre  il avait peu de

chances d'agir sur le pilotage de sa voile vu l'entortillement des commandes dans les élevateurs.Peut-être décrocher les

commandes est-il prématuré pour resorber un twist!Agir sur les élévateurs est peut-être plus efficace et aussi plus

rapide!sempiternelle question!
La voile semble plonger rapidement sur l'immeuble!
Sa voile était-elle spécifiquement

BASE?
Le doute m'habite.......
Journalisée
Franck
Invité
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2001, 17:15:36 »

Je pensais également qu'il était déconseillé de jeter l'extracteur pendant la

dérive?
Journalisée
POUETPOUET
Invité
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2001, 20:07:58 »

J'ai remarqué qu'un côté de la voile s'ouvrait en merde et il se

retrouve avec le bord d'attaque presque derrière lui.Son erreur est certainement de se jeter sur les commandes et ensuite

l'inertie de son corps engendre deux twists de plus, à ce moment là il est trop tard pour lui et ne peut éviter l'impact.Il

a eu beaucoup de chance je crois.
Journalisée
Blaise
Invité
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2001, 10:01:39 »

En passant plusieurs fois au ralenti, on voit l'extracteur qui

tape de tous les côtés en tirant la voile. Pas sûr qu'il aurait eu ça en lachant l'extracteur aussi soft que Merian.
Journalisée
Pink floyd...
Invité
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2001, 13:17:59 »

Mika...
Apprend a plier avant de t'interresser a la divine science du multi

twist...
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 20 Décembre 2001, 15:59:06 »

Encore un sobriquet bien ridicule et une réponse qui ne l'est pas moins. Je

remercie vivement ceux qui, par leurs réponses, contribuent  à soutenir  ma démarche d'apprentissage, car j'estime que la

formation, l'information, voire la réflextion ne sont pas l'appanage du seul débutant. Or il me semble que le base

n'occupe pas une place plus importante qu'une autre au sein des activités de plein air, du point de vue de l'engagement ou

de la technicité. Une vision narcissique et égocentrique de l'activité entraine inévitablement une surréstime de soit, (et

des flamands roses aussi apparemment).
Combien de fois j'ai eu affaire à cette bêtise crasse qui tâche et qui est

tellement loin de la modestie des meilleurs.  Cette attitude puante n'aide pas mais dénigre, ne met pas en garde mais avoue

le manque de courage, l'impuissance congénitale de ses auteurs. Et curieusement dans des activités comme la spéléo ou le

parapente la plupart des gens qui cartonnent sont en général les premiers à prendre les personnes, la nature, les éléments

...bref l'environnement en général, avec dédain. Mais peut-être que sur ce constat bien évident pour moi, le base est une

pratique à part...
Alors pour finir sur cette réponse qui me met mal à l'aise quant ma participation à ce forum,

j'éspére éviter soigneusement à l'avenir, même si  c'est difficilement possible, de pareilles nullités!  
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 20 Décembre 2001, 18:25:14 »

et dieu créa le mail perso...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !