Bon, ben voilà. après des années à en parler, c'est maintenant chose faite.
Le Topo de paralpinisme de notre bon Erich Beaud est maintenant en ligne, interactif et multimédia :-)
https://www.base-jump.org/topo/L'hébergement actuel n'est pas tiptop, donc il se peut que l'accès soit lent si vous êtes nombreux à vous connecter. Je changerais de serveur si cela vient à poser problème.
Il est saisi sous forme d'un wiki, ce qui permet de le modifier de façon collaborative.
Il est possible d'y intégrer des cartes avec coordonnées GPS, des images, des vidéos (YouTube seulement pour le moment)
La modification n'est pas (encore) ouverte à tous. Mais si vous avez des modifications à proposer vous avez 2 choix :
- Vous créer un compte et valider le mail utilisé, et vous aurez automatiquement accès aux discutions. Ouvrez une discution sur la page du spot à modifier pour proposer les votres.
- Vous créer un compte tout pareil, et demander d'avoir directement accès aux modifications à topo@base-jump.org
Pour gérer le machin, il y a :
- Erich Beaud, chef incontesté et administrateur du Wiki
- Pierre Brosseau, Maître es-topo (vous devriez lire sont topo d'escalade des Aravis !), responsable de la collecte et de la rédaction des nouveaux spots (si ils ne sont pas saisis directement par leurs ouvreurs)
- Moi, pour la mécanique des octets, l'aide à la mise en page, la saisie des spots du topo d'origine.
Et vous tous pour ajouter des spots et corriger les anciens. On a déjà Rudy qui a commencé une vague de corrections / améliorations, on vous attend ;-)
Actuellement tous les spots de France sont saisis (depuis l'ancien topo) !
Il reste à saisir les spots de Suisse, Italie et Espagne. Je m'en occupe dans les jours / semaines qui viennent.
Ceux qui ont fait un googledoc pour les spots de Norvège sont les bienvenus pour les saisir ici même bien sur.
Si vous ne savez pas ou aller sauter (problème récurrent, trop de choix par ici), utilisez la roulette en fonction de votre outil de dérive utilisé !
Attention, il peut exister des erreurs de saisie, de classement et de jugement sur les sauts. Utilisez bien toujours votre cerveau avant de savoir si le spot est fait pour vous !
Merci et bons sauts