Jean-Michel
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bons sautés !
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« le: 05 Décembre 2013, 21:33:43 » |
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Ouch http://vimeo.com/80704110(vu ici http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2970572#2970572) En plus le pauvre il veut chopper son frein gauche et attrape la libé de sa commande libérable !! un peu plus et il virait sa commande gauche ! Il chie sa récup alors qu'il n'avait même pas un 180° complet ... Voila qui montre bien que - prés du sol : pilotage aux freins ! - prés du mur : pilotage aux arrières ! Comble du pas de chance il se tape la seule lame de rocher qui dépasse ... de ce beau spot dans Wall Street
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« Dernière édition: 05 Décembre 2013, 21:37:26 par Jean Michel »
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Fuck la FBA !
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RiquierVincendeau
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« Répondre #1 le: 05 Décembre 2013, 21:43:57 » |
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la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS
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RiquierVincendeau
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« Répondre #2 le: 05 Décembre 2013, 22:00:47 » |
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attention en cas de DBS trop prononcé le pilotage aux arrieres fonctionne tres mal il est donc important d etre entrainé et tres precis sur la prise de commandes et le pilotage en freins
le pilotage aux arriere pour faire face au 180 (style decrochage puis relachement asymetrique violent ) ne fonctionne qu en cas de reglage trop light du DBS et en cas d altitude disponible importante
en tout cas quand on gesticule beucoup sur les premiers secondes en glisseur bas les ouvertures sont souvent aleatoires
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Jean-Michel
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bons sautés !
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« Répondre #3 le: 05 Décembre 2013, 22:06:54 » |
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en tout cas quand on gesticule beucoup sur les premiers secondes en glisseur bas les ouvertures sont souvent aleatoires
C'est vrai qu'il se débat avant l'ouverture !!
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Fuck la FBA !
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chavfran
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« Répondre #4 le: 06 Décembre 2013, 00:12:20 » |
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Tu peux traduire DBS?
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RiquierVincendeau
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« Répondre #5 le: 06 Décembre 2013, 00:18:19 » |
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Deep Brake Setting : point de freinage le plus important
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Mika
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Importe depuis la FBA
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« Répondre #6 le: 06 Décembre 2013, 09:18:46 » |
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a vitesse réelle c'est intéressant. On voit bien qu'il à 2-3s pour réagir, mais que ca ne tolère pas l'erreur
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laurent bes
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« Répondre #7 le: 06 Décembre 2013, 11:49:07 » |
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impressionant qu'il ai survécu... il a tapé la seule lame qui dépassait et en plus sa voile n'a pas voulu s'y acrocher! mais pour le temps de réaction même aux arrière je sais pas s' il aurait pus se sauver... ca va trés trés vite en vitesse réel! il a surement pas fait tout ce qui falait pour une belle ouverture... mais un 180 peut arriver à tout le monde
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skypopeye
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« Répondre #8 le: 06 Décembre 2013, 14:21:14 » |
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la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS Salut, ta remarque sur le line mod m'interesse, je comprends le coté préventif du line over mais je ne comprends pas l'avantage après impact, prise et laché de commandes. On voit d'ailleurs le bord de fuite qui ne porte plus. Est ce avantageux car moin de vitesse sur trajectoire ou la raison est autre. Merci. Guillaume
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laurent bes
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« Répondre #9 le: 06 Décembre 2013, 15:54:15 » |
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la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS Salut, ta remarque sur le line mod m'interesse, je comprends le coté préventif du line over mais je ne comprends pas l'avantage après impact, prise et laché de commandes. On voit d'ailleurs le bord de fuite qui ne porte plus. Est ce avantageux car moin de vitesse sur trajectoire ou la raison est autre. Merci. Guillaume je crois que c'était ironique! riquier n' aime pas bien le line mod! et comme tu l' a dis aprés avoir perdu tes commande le bord de fuite, au moins trois m2 de voile ne porte plus et pousse plutôt plus vers la face ! mais bon de toute façon aprés l'impact il est inconscient ... à plus!
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RiquierVincendeau
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« Répondre #10 le: 06 Décembre 2013, 19:19:14 » |
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bonsoir, je tiens a presenter des excuses quand au fait d avoir utilisé l'ironie au debut de mon post. certains on été induits en erreur et ce n étais pas le but recheché (la je ne suis pas ironique)
pour la suite : et puis zut ça fait une heure que j essaye d ecrire un truc mais c est trop long, trop compliqué ( l écris c est vraiment pas mon truc) alors si il y en a qui sont vraiment interressé par une petite discution sur le line mod : 06782937zerozero je serai ravis de debattre par oral bonne soirée a tous
Riquier Vincendeau
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skypopeye
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« Répondre #11 le: 06 Décembre 2013, 21:27:18 » |
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bonsoir, je tiens a presenter des excuses quand au fait d avoir utilisé l'ironie au debut de mon post. certains on été induits en erreur et ce n étais pas le but recheché (la je ne suis pas ironique)
pour la suite : et puis zut ça fait une heure que j essaye d ecrire un truc mais c est trop long, trop compliqué ( l écris c est vraiment pas mon truc) alors si il y en a qui sont vraiment interressé par une petite discution sur le line mod : 06782937zerozero je serai ravis de debattre par oral bonne soirée a tous
Riquier Vincendeau
la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS Salut, ta remarque sur le line mod m'interesse, je comprends le coté préventif du line over mais je ne comprends pas l'avantage après impact, prise et laché de commandes. On voit d'ailleurs le bord de fuite qui ne porte plus. Est ce avantageux car moin de vitesse sur trajectoire ou la raison est autre. Merci. Guillaume je crois que c'était ironique! riquier n' aime pas bien le line mod! et comme tu l' a dis aprés avoir perdu tes commande le bord de fuite, au moins trois m2 de voile ne porte plus et pousse plutôt plus vers la face ! mais bon de toute façon aprés l'impact il est inconscient ... à plus! Merci les gars, je suis vraiment une quiche, c'est tellement logique que c'est ironique. Du coup j'ai la réponse à ma question con.
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Guillaume
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« Répondre #12 le: 07 Décembre 2013, 18:23:49 » |
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Avis aux amateurs de sauts bas, je ne connais pas le spot mais on dirait qu'on peut prendre pas mal d'élan facilement lors du départ... qui feront à l'ouverture des mètres précieux de gagner pour ces sauts où l'on ne dérivera pas... Pourquoi s'en priver quand c'est possible ?! Et pour mémoire pour ceux qui ne l'ont pas lu ou oublié : http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,27.0.htmlBons sauts, Guillaume
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laurent bes
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« Répondre #13 le: 07 Décembre 2013, 18:41:04 » |
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la tu es content de sauter en ligne mod apres avoir laché tes commandes au premier impact, tu es aussi tres content de pas avoir refais ton setting de DBS pour faire trés simple car je n' y connais rien, riquier cherche à dire qu'il serait judicieux pour les pratiquant de glisseur bas prés du mur, de s'intéresser au réglage de freins personnalisé au sauteur et à la voile, de sorte d' être en parachutale "par défaut" aprés ouverture, ce qui me parrait en effet plutôt interessant pour ce genre de pratique, j' espère ne pas avoir dis trop de conneries, les plus expérimentés de ce genre de pratique farfelu pouront argumenter et préciser tchuss!
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RiquierVincendeau
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« Répondre #14 le: 07 Décembre 2013, 20:46:03 » |
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merci laurent, j argumente et precise sur demande a l'aide de mon experience limitée et ressentit personnel je peux donc toujours me tromper. mais s il il a des gens qui font du glisseur bas (vous savez cette drole de pratique farfelue ) et à qui l idée de pulveriser des falaise, des vitres d appartements ou encore des IPN a l aide du bassin ou de la machoire en cas de 180 (ce qui arrive a tout le monde un jour ou l autre et ce meme si aucune erreur n a été comise par le joyeux base jumper), fais peur, la foire aux questions sur les sauts dans le sol et collés aux murs est ouverture je ne connais pas le spot mais on dirait qu'on peut prendre pas mal d'élan facilement lors du départ... qui feront à l'ouverture des mètres précieux de gagner pour ces sauts où l'on ne dérivera pas... Pourquoi s'en priver quand c'est possible ?! reponse possible : il ne faut surtout pas s en priver et vraiment donner tout ce qu e l on a! A condition d'etre sur de ne pas partir completement en vrac (cf mon avatar)
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« Dernière édition: 07 Décembre 2013, 20:47:55 par RiquierVincendeau »
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