Je reviens sur ce que j'ai pu raconter et vais préciser un peu:
Tout d'abord en 2013, la télé fonction via la tnt, les fréquences utilisées sont plus bases qu'avant, donc en théorie moins dangereuses, idem pour la radio qui passe par le numérique donc des fréquences moins élevées...
En ce qui concerne les risques d'électrisation, il n'y a pas en théorie car ils sont forcement dus à des installations non conformes, chose qui ne devrait plus avoir lieu en 2013. (MAIS, au mois de juillet encore une femme est morte electrocutée par son tph portable... donc tout peut quand meme arriver)
Au niveau des ondes que l'on peut ramasser dans la tronche, une antenne c'est une source, donc tu ramasses , maintenant il s'agit de savoir jusqu'a quelle hauteur on peut encaisser. Pour se faire, un appareil existe, c'est un dosimètre le radman XT (
http://www.narda-sts.de/fr/produits/protection-des-personnes/mesureurs/radman-xt.html) il sert a mesurer et à avertir quand tu te trouves dans des zones à risques, je n'ai pas trouvé le prix désolé.
En ce qui concerne les antennes VLF, tu ne trouves ça que dans ds zones particulierement protégées... Là il ne faut vraiment pas jouer.
Un repère simple... si tu vois des cadavres d'oiseaux au pieds d'un mat ou d'une antenne, faut pas monter!
Au moindre doute, tu peux te renseigner auprés de l'Agence nationale des fréquences radios (ANFR)
Pour l'antenne dont tu m'as parlé, c'est une trés haute fréquence, ça pu... mais ça peut passer... le probléme c'est qu'il faut éviter de se trouver dessus au moment des émissions, et ça,c'est difficile de le savoir à l'avance...