je trouve que c'est plutot bien freeride d'aller à une courses, non entrainé, sans le crier de partout, en profitant des tunes d'une entreprise d'energie drink pour partir à l'oeil, et à aller montrer quon peut faire du base, avoir le sourire, etre tranquille, freeride et faire une place en se faisant plaisir.
c'est une phrase ça ?
Hé hé, oui, c'est assez dans cet esprit là que je suis parti! Je pense que j'avais le bon spirit, c'est à dire voyager et découvrir de belles contrées sautables (je pensais sincèrement finir dernier ou pas loin). En guise "d'entraînement" je me suis fait des purs sauts montagne/plaisir plutôt que des séries à l'Ultimate et au Brévent (qui auraient probablement été + efficaces en terme de technique).
Je dois aussi ajouter que l'ambiance au sein des
16 15 participants fût extraordinaire!! J'en connaissais une partie, et les autres se sont révélés tout aussi extra!! A tel point que jusqu'à la finale, j'en ai presque oublié que c'était une "compétition" et pas un boogie entre potes! Je me suis franchement marré, amusé, on avait tous le smile en permanence (sauf le jour du carton forcément
), et les encouragements mutuels étaient sincères.
Si c'était à refaire, j'y retourne sans hésiter, et pas que pour la tune
être là-bas, entouré de l'élite du skydive/base la + sympa qui soit, seulement 3 ans après ma sortie d'hosto (où on m'a dit pendant 1 an que je ne resauterai jamais), çà m'a fait chaud au coeur!!
Mais c'est pas pour autant que je prône l'essor des courses en Base, car çà flatte l'égo dans un sport où il faut lutter contre... Victor Kovats en fût la triste preuve. Je n'ai pas non plus offert mes fesses en pâture au taureau rouge... Mais sincèrement en tant que trip, c'était pur!
pingpongpingpong