En bref (n'y voit aucune rudesse Guillaume, je fais juste "bref")
il a trouvé assez de sécurité et de confiance plus tôt que les autres mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire pareil !
Tous ceux qui ont impacté avaient eux aussi trouvé assez de sécurité et
plein plein de confiance. Confiance c'est
très proche de
sur-confiance et en + çà rime avec ignorance.
Personnellement, c'est la voltige parapente (la voltige en parapente est aussi dangereuse mais pardonne quand même la plupart des erreurs!) à haut niveau qui m'a apporté cette expérience de progression ainsi que sur le vol, la montagne et l'aérologie
çà aide indéniablement, mais comme le précise J-Phi, çà ne dispense en rien d'une progression à vitesse modérée. Antoine Montant avait beau être le meilleur du monde sous une voile, çà l'a pas sauvé lors d'une progression trop rapide
je pense que Laurent qui a une bonne expérience de sa progression personnelle et du sport de nature, aura mis toutes les chances de son côté pour accomplir notre rêve à tous en sécurité!
Lui aussi il pensait, en toute bonne foi probablement. N'empêche que c'est objectivement râté question sécu pour ses débuts en wingsuit.
Quelle que soit ton expérience en montagne et en aile, se jeter en grosse bâche pour ton
15ème caillou c'est pas bien et puis c'est tout!
Même si je lui souhaite les meilleurs vols du monde dorénavant!
Allez, je vais enfiler mon bon vieux fût de ski et tracker, parce que la wingsuit/proxy c'est pas une finalité!
léchouilles