Problème survenu sur un saut a 60m sans aucun vent.
La méthode utiliser est celle de watch thy bridle, extracteur tenu a la main.
La barre ou est coincer la cwy ce trouve a environ 50 cm en dessous de celle ou elle fut fixé a l'origine, c'est un garde-corps classique, 1 min 10 s pour le lisse du haut puis une intermédiaire a mi-hauteur.
Je pense que c'est du a l'utilisation d'une des drisses de dacron rouge 900lb de 42 cm (trop longue), qui par un hasard plutôt fou, est venue fouetter la lisse du dessous puis c'est enrouler et ensuite bloquer, ce qui a ensuite fait casser ma static line de "secours" accrocher sur la partie blanche du cwy.
Un autre problème pourrait être la façon dont j'ai passer la partie blanche du cwy qui du fait de passer par le haut au par le bas au moment ou la SL se casse pourrait venir fouetter un élément environnant, photo ci-jointe.
Je précise que j'ai utilisé une drisse de dacron plus longue pour éviter un éventuel porte à faux du maillon rapide photo ci-jointe.
Je pense avoir identifier un éventuel "autre" problème sur le fait de tenir l'extracteur la main avec la méthode de wtb. photo ci-jointe
Par une malchance plutôt improbable (ou la static line casse prématurément) est que l'on ne peut plus conter que sur extracteur pour ne pas s'étaler par terre, on pourrait penser qu'une clé peut éventuellement ce créer dans ce mic mac plutôt effrayant. Je précise que mon cwy se trouve pile au milieu de bordel. Je vais essayer de poster la partie intéressante de la vidéo d'où est tirée la photo d'ici peu.
Ce post fait plus office de partage d'expérience, pour éviter un problème identique sur une structure ou l'on ne peut pas revenir chercher sa cwy.
Si ses explications ne sont pas suffisamment claires, ne pas hésiter a me le dire.
Chaoo