A ma connaissance il y a un seul chinois qui base, mais il ne saute pas en chine (il est pette de fric et part plusieurs mois au US par an pour sauter.)
Cela s'explique par l'absence d'aviation civile donc un seul club para dans tt le pays: a pékin et la licence et les sauts sont hors de prix.
Le public a découvert le base en 2004 a Shanghai, pour l'inauguration d'une tour (Jin Mao on a tous vu les images dans 2nd base)
mais malheureusement cette journée de fête c'est termine par l'accident qui a couter la vie a "Slim" et depuis les autorités ont un peu flipper.
et ils sont rester frileux pendant un bon moment.
Jusqu'à l'année dernière ou des millions de chinois ont pu admirer a la télé national et en prime time les images de Wingsuit de la WWL dans l'ouest de la chine.
vous pouvez encore voir les image sur:
http://sports.cntv.cn/zonghe/special/fly2012/Cette compétition a laquelle a participé notre Ludo national (si on considère un alsacien comme Français)(p'tit bonjour au para club de Strasbourg)
a eu un tel succès et un tel impact sur le public qu'ils la reconduisent cet année.
malheureusement pas encore de Français qualifié pour cette année (heu il est très probable que ca soit grandement de ma faute Sorry Mr Woerth me pointer
a minuit et t'emmener faire la fête la veille des qualifs de 2012 n'était pas la plus brillante de mes idées. mais bon il y a encore une chance .....)
Courage on compte sur toi
Tout ca pour dire que la chine a tout pour être le pays du base: des tours monstrueuses, des montagnes a faire passer les alpes pour un petit tas de cailloux
et je ne parles même pas des centaines de ponts antennes et barrages.
Mais pas de pratiquants et sauter seul ben c'est un peu moin drôle.
Et enfin pour répondrai a Antoine: quand tu veux il faut juste me prévenir un peu a l'avance.
Bons sauts a tous..
@++