Bonjour à tous,
Vous pratiquez une activité que l'on peut considérer à risque, ne croyez pas pour autant que vous ne pouvez pas vous assurer !!
Voici quelques précisions et un petit retour sur expérience, depuis des années je suis assuré à la MAIF sur un contrat PRAXIS qui couvre la plupart des accidents possibles en activité de loisir y compris le paralpinisme, les exclusions ne portent que sur les sports motorisés et les activités illégales... (à vérifier) dans
http://www.maif.fr/content/pdf/contrat/pp/CGPraxisSolutionsMaif.pdfJ'ai eu un pépin en base avec complications médicales sévères et arrêt maladie de plus de 6 mois, j'ai pu grâce à cette assurance compenser la perte salariale (bien que fonctionnaire je ne touchais plus que le quart de mon salaire au bout de 3 mois...) et bénéficier d'une aide à domicile etc....j'ai été entièrement compensé de ma perte salariale sur la base de mon imposition de l'année avant l'accident.
Je vous invite à vous renseigner sur la possibilité de vous assurer en prévoyance, c'est le nom par définition de ce type d'assurance... la MAIF vous demandera probablement votre profession les revenus moyens avec votre feuille d'imposition etc... les chirurgiens ne sont pas exclus... cette assurance couvre donc la perte de revenus dûe à un accident au cours d'une activité sportive quelconque (sauf exclusions voir contrat), le niveau maximum prévu est de 15000€ par mois ce qui est correct et il ya aussi un capital décés.
Le coût annuel est raisonnable et il n'est pas à la tête du client (moins de 150 euros par an)...
PS je n'ai pas d'action à la MAIF mais sans eux mon standing aurait pris une bonne claque!!