Je vais surement etre hors sujet, mais je me lance!
Et si tout simplement la question n'était pas combien de sauts devons nous avoir pour faire de la wingsuit en base, mais était plutot porté sur l'éducation du sport que l'on a reçu.
En effet, j'ai eu la chance d'avoir un vieu de la vieille comme Maitre, Monsieur Pechberty, pour ceux qui ne le connaissent pas, relisez les topos!
Il m'a fait partager sa philosophie du base, le respect pour ce sport, le respect de la montagne,.........
Il m'a suivi de prés, sur mes 20 premiers sauts et son apprentissage a été essentiellement porté sur la sécurité, la patience qu'il faut avoir pour pratiquer ce sport.......etre patient!
Il m'a suffisament appris pour que je sois capable de renoncer a un saut si les conditions ne sont pas bonnes ou si je ne le sents pas tout simplement parceque je suis fatigué ou autre raison!
" le saut, c'est la cerise sur le gateau " ! "le spot c'est le gateau "! c'est vrai, on a la chance de pratiquer un sport ou ou' que nous soyons, nous sommes dans des endroits magnifiques!
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il est necessaire d'avoir un "ancien" pour nous chapoter lors de la pratique de ce sport, quelqu'un qui n'a pas connu la wingsuit, qui l'a vu se developper et qui a vu autant le coté positif que négatif qu'elle a apportée! et la on en revient au sujet, je pense que si l'on a eu un minimum d'éducation, sur le respect du sport, tout le monde serait apprécié un saut de lisse ou de pantz, qui reste quand meme plus accessible et safe!
Cette année, j'ai été 4 fois dans le Verdon ( 7 h de route depuis les hautes pyrénées ) , ce spot est magnifique, et j'y place mon plus bel exit : Trescaire !! ET POURTANT, j'y ai rarement croisé d'autres baseux! POURQUOI
?
parcequ'il n'y a pas de talus a gratter, parceque les posés sont chauds
la on en revient a l'éducation, beaucoup de gens veulent voler le plus loin possible sans meme savoir se poser proprement et n'importe ou!!!
Dommage a tous ceux qui n'ont jamais fait un saut dans le verdon, ils savent pas ce qu'ils perdent! Comparé au bournillon qui offre un superbe saut de track, le visuel du Verdon est incomparable! Bref...........
Voila, si chacun avait eu un bon maitre pour attaquer le Base, ça ne leur viendrait pas à l'esprit de se lancer d'un exit en wingsuit, sans avoir fait la majeure parti des spots de base en lisse ou pantz, sans avoir pris le temps de progresser a son rhytme, etc..............
Maintenant, je m'adresse directement a Jeronimo!
tu m'as dit lors de notre dernier mail, " au plaisir de ne pas se revoir sur un exit " sache que le plaisir est partagé!!
La derniere fois que tu étais a Montrebei, je devais venir et j'ai refusé de passer un bon moment de base avec mes potes car tu y étais !!!!!!! de ce qu'on m'a raconté, j'ai bien fait car tu deviens le spécialiste du vol et tirage sur le dos avec ta xbird ( combien de sauts d'avion as tu fais avec
) la premiere fois j'étais a l'exit, la deuxieme je me suis épargné cela et j'ai bien fait!!!!!!! comment oses tu donner des lecons aux autres!!!!!!
Quand au bureau de l'association de paralpinisme, vous reprochez a Laurent de pousser les gens afaire de la wingsuit trop vite en Base : ok!
Vous préconisez 80 a 100 sauts par an pour avoir un niveau suffisant : attention a ne pas pousser les gens a faire du nombre, plutot que de la qualité !!!!?
pour ma part, j'ai fait 80 sauts en 2 ans ( 25 la premiere année, puis 55 la deuxieme année ) il n'est pas facile pour tout le monde de baser réguliérement, pour moi c'est 4 h de route minimum et un w e sur 2 avec mon fiston!
bons sautés a tous et désolé si je suis hors sujet