Bonjour,
J'ai une question sur la tailgate....
Avant de la poser, je devance certaines réponses : bien sûr que ma vie (ou celle de mes suspentes) vaut bien quelques dizaines d'euros, non je ne suis pas suicidaire, etc....
Donc voilà ma question, j'ai perdu une de mes tailgates et je suis donc "sur la dernière" qu'il me restait....
Avant d'en recommander je me pose cette question "toute bête" ; ne peut on pas simplement utiliser de la cordelette, quitte à lui oter quelques fibres d'âme comme pour les valdotains d'antan et faire bien attention aux extrémités ou autre chose (j'en sais rien, c'est pour ça que je demande)...
L'idée serait d'avoir une réserve de tailgates prédécoupées ou pas pour parer à une nouvelle perte à moindre coût.
Vu les faibles contraintes mécaniques qui s'exercent sur la tailgate; les risques principaux que je vois sont dans le fait que les suspentes en Dacron pourraient ne pas aimer le "contact" avec ce matériaux "étranger" (brûlure par frottement ?)...
Alors certes, "ne te pose pas la question et rachète sans tarder des tailgates en Dacron chez Jean Noel" est la réponse facile, mais avez-vous des expériences (heureuses ou malheureuses) avec autre chose ?
Merci par avance pour les réponses constructives.
A+