je suis passionné de matos para/base et je réfléchis à ça depuis un petit moment... (Eric Fradet sort de ce corps
)
Dans mon idée Je pense qu'il faudrait un seul système relativement simple, capable de résoudre les problèmes rencontré le plus souvent en wingsuit:
-"no pull find"
-étranglement de l'extracteur par la drisse
-extracteur dans la dépression...
-et pourquoi pas départ raté avec tirage dans la foulé!
tout ça sans influencer la cinématique d'une ouverture standard avec l' ouverture la plus rapide possible et sans modifier la fermeture ou la conception des sacs (on va pas réinventer le matos ça marche déjà très bien!)
Donc Voila mon petit brainstorming basé sur le "LLC" !
-remplacement des loop par des doubles loop maintenue en place par des joncs.
-un jonc pour le loop supérieur en fond de sac.
-un jonc sous le rabat inférieur.
et un jonc pour la pochette HD
j'ai volontairement placé la poignée à gauche, pour avoir la possibilité de continuer à chercher le chiffon avec la main droite...
Apres une action sur la poignée on ce retrouverai donc avec un sac ouvert et une pochette hd ouverte sur le haut.
ce qui est déjà mieux que rien, mais pas vraiment suffisent !
Mon idée ressemble à ça:
Donc pour le système d'extraction couplé à ça (avec la même poignée.....)
je me suis arrêté sur un "airbag" en fond de sac qui balancerai le "pack job" dans le vent relatif après "libération" des 3 joncs ce qui aurait pour avantages:
-une ouverture très rapide (un gilet airbag moto par exemple à temps de gonflage inférieur à 0,1s pour un gros volume....)
-pas de modification de la ligne d'extraction d'origine
-peu ou pas d'entretien
-pas de "horseshoes" possible
pour les inconvénients:
-perte des loops en cas d'utilisation
-les doubles loop doivent être fait sur mesure en fonction de l'ensemble sac/voiles
et certainement d'autres auquel je n'ai pas encore pensé
Enfin voila , n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser!
@ bientôt