Pratiques complémentaires au paralpinisme! ^^
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Juillet 2024, 00:18:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pratiques complémentaires au paralpinisme! ^^  (Lu 3503 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 10 Août 2012, 21:09:02 »

Bonsoir à toutes et à tous, je sais que le contexte actuelle est assez tendu au niveau des accidents, mais je voulais cette question à touts les baseux: d'après vous, est-ce que pratiquer d'autres disciplines aérienne(vol libre ou à moteur Souriant ) peut apporter des bienfaits à la pratique du paralpinnisme?(dans mon cas, je pratique également le parapente et le speedflying en minivoile ) et je trouve que cela m'aide au niveau de l'aérologie, certains réflexes en vol et des connaissances sur certains spots! N'hésitez pas à donner vos avis!
Bons vols et bon sauts à touts! =)
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #1 le: 10 Août 2012, 21:24:53 »

N'étant pas voleur libre, je peux pas confirmer. Par contre, je peux te dire qu'être grimpeur et alpiniste, ç'est un très gros plus pour s'offrir des sauts de rêve pour pas cher!
Journalisée
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 10 Août 2012, 21:51:38 »

C vrai j'ai oublié de citer l'alpinnisme! Désolée! =/ je reformule: toutes pratiques de vol ou de montagne pouvant être utile!
Bon vols et bon sauts! Grimaçant
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3 le: 11 Août 2012, 09:40:39 »

Ah, enfin l'occasion de me pavaner avec mon CV  Grimaçant

je vole sur avions légers depuis que j'ai l'age de me toucher le zizi, je fait + de 150 runs de speed-riding chaque hiver, et je débute en speed-fly.
Pour des sauts en lisse, ces activités ne m'ont aidé que pour le sous voile..., mais rien que pour çà c'est déjà une aide précieuse: aérologie et PA sont fort utiles en BASE!
Là où ces activités me servent vraiment c'est en wingsuit. Avoir l'habitude d'évaluer son plan de descente en 1 coup d'oeil, çà n'a pas de prix quand on vole, surtout en proxy!!

Donc pour répondre simplement à ta question, oui la plupart des disciplines aériennes ont des bienfaits sur ta pratique du BASE, et vice versa aussi!!

bons vols dans tout ce qui vole  Souriant
Journalisée
quentin38
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #4 le: 11 Août 2012, 11:11:07 »

Bien d'accord avec toi le blond! Clin d'oeil je faisait pas mal de proxy en speedfly et g quand même trouvé pas mal de similitude en wingsuit même si j'évite encore le proxy de ce coté là! Pour l'aérologie c'est là que j'ai eu le plus de bienfaits! Clin d'oeil
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 16 Août 2012, 16:37:12 »

La réponse parait évidente...un pratiquant qui ferait de l aviation, du parapente, de la grimpe et de l alpinisme pourrait s offir les plus belle envolé dans de bonnes conditions de sécurité!
Petit bémole pour les speedrider venant du parachutisme, ils apprendront peu sur l aérologie comparativement aux parapentistes.

Au boulot!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !