Oui Vincent, c'est bien à toi que je penses.
Et pour rappel tu es le premier à t'être "engouffrer dans la brèche" comme tu le dit toi même, avec les vidéos pour les nuit de la glisse
Alors là je rigole bien fort, il se trouve en effet que j'ai été engagé comme vidéoman pour les nuits de la glisse, mais c'est Thierry lui-même qui a proposé de faire cela au Brévent, c'est marrant ça, je me demande bien comment un non-baseux comme lui a bien pu en entendre parler
.
Quand les spots sont sensibles, ils sont tout-à-fait d'accord pour garder confidentiel les noms et emplacements des spots utilisés, en l'occurence vu que toute la planête est déjà au courant c'est franchement ridicule de rouler des yeux parceque j'ai reposté les photos du tournage. (et que je sache, personne n'a encore vu les vidéos en question)
Pour info, afin de montrer la bonne foi des baseux et limiter un peu la surfréquentation en cas de réouverture future, j'ai retiré ma vidéo du brévent sur youtube, même si je pense pas que ce soit à cause de çà que les gens se tuent, tu en conviendras bien!
ah, c'est bien mais un peu tard je crois...
Et j'en conviens, c'est pas vraiment à cause de tes vidéos que les gens se tuent, disons que si tu avais mis ces sauts dans une vidéo au milieu d'autres sauts et sans en donner le nom, bien sûr le spot aurait fini par être connu par le bouche à oreille, mais ça aurait pris un peu plus de temps, et la localité aurait eu le temps de s'habituer, des règles auraient pue être mises en place pour limiter la casse et faciliter la communication avant le premier accident mortel......
C'est simple: pas plus tard que le W-E dernier, 2 ricains se sont pointé de nulle part, de même que 3 norvégiens: AUCUN ne nous a demandé quoi que soit à propos du spot ni à propos des difficulté à prendres en compte ni des pièges a éviter, tous savaient ou aller et tous sont allés directement chercher les lignes qui sont dans ta vidéo.
Leur commentaire a été: "Ben oui, aux States et à Lauterbrunnen tout le monde ne parle que de ce saut, alors comme tout le monde va se pointer on s'est dépéché de venir faire les belles lignes avant qu'il y ait trop de morts et que le spot ne soit fermé"......