On dirait qu'il y a cumul dans le quartier.
Voici le message que j'ai recu ce jour :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis allé grimper aux Rochers du Midi jeudi 17 mai 2012. Pendant que nous grimpions la 1ere longueurs de la voie, une première salve de pierres ( une 50 aines allant jusqu'à la taille d'un micro-onde) vient s'exploser dans les premières longueurs de la voie coupé et de la voie de la grotte. Puis finissent en bas de la falaise sur le chemin.
5 minutes plus tard, même endroit, même type de projectiles dignent de la face sud de la meije en plein soleil à 14h...
10min plus tard, 3 base jumper en wing suits, sautent dans l'axe des chutes de pierres.
Finalement , nous avons continuer de grimper la voie et plus une chute de pierre de la journée.
J'ai du mal à imaginer que ces 3 même personnes ne soient pas pas à l'origine des chutes de pierres? en préparant le départ du saut?
Ca serait bien de penser aux personnes qui abordent les falaises par le bas. J'ai vu passer une 10 aines de personnes ce jour la.
Pourquoi faire tomber volontairement des pierres en bas de la falaise?
Merci------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai répondu à notre ami grimpeur, qui ne nous en veut pas
Pour le saut du rocher du midi, cela est précisé dans le topo :
NE PAS JETER DE PIERRE / GRIMPEURS - RANDONNEURS.Bien sur cela reste valable pour tous les sauts où il y a chemin au pied et voies dans la face.
Je ne jete pas la pierre à personne bien entendu
Jean-Phi