Guillaume
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 59
|
|
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2011, 22:48:43 » |
|
Bon, en fait j'ai laissé le son et je m'attendais vraiment à pire en voix-off vu le résumé du reportage... et pour dire vrai, j'ai même trouvé cela plutôt complet et donc vraiment bien! Faut le dire et je m'explique avant de créer une émeute :
On voit tout : les grandes discussions le soir, le pliage minitieux, la marche parfois délicate, ( la marche jusqu'à l'hélico, aussi ;-) ), le briefing, la phase de concentration avant le saut, celui qui saute et ceux qui font demi-tour, le vécu ( "fils de moniteur de para, surdoué du parachutisme, début dès 15 ans, tandem inséparable depuis 12 ans, leur expérience en équipe de France et leur(s) titre(s) de champion du monde de free fly ), ce qu'ils font le reste du temps (sauter + soufflerie ) et bien sûr de superbes images que même d'un pilatus peu de gens arrivent à faire en 3000m. Ils rappellent même qu'il n'y a pas vraiment de compétition et encore moins d'argent...
Donc quand on arrive au temps du reportage consacré aux images d'impacts sur les parois et le rappel de la fatality list, je trouve cela tout à fait raisonnable ( tant en terme d'images que du temps passé dessus). Après tout c'est la triste et possible réalité et on est les premiers à prévenir quand un débutant, un peu trop fougueux et pressé, pointe son nez.
Enfin avoir dit qu'on était que 800 au lieu de 8 ou 10 milles, tout comme avoir présenté des champions du monde de free fly qui font et ne pensent qu'à cela depuis qu'ils sont tout petit ( et pas le mec qui a enchaîné PAC-BASE-Pantz-X-Bird en 1 an), cela découragera celui qui ne creuse pas le sujet, non?
|