fox VTec
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
02 Août 2024, 23:07:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fox VTec  (Lu 4326 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« le: 24 Juin 2011, 12:32:03 »

Salut à tous,
Voili, j'ai une magnifique fox MDV en 225 et les freins sont ( ou du moins paraissent ) trop courts. Ceci étant ''legerement'' em.....nt dés qu'il y a un peu d'air et pour arrondir au poser ( car évidement ce n'est pas moi qui pose comme une truffe.... non non c'est la voile ). Donc si jamais quelqu'un possède la meme voile ainsi qu'un metre a ruban à porté de main lors du pliage, je serais ravi de connaitre la mesure de la suspente de frein basse ainsi que la mesure du point de demi frein.

En attendant bon sauté à tous
« Dernière édition: 24 Juin 2011, 18:53:31 par barbe jonathan » Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #1 le: 24 Juin 2011, 13:27:10 »

Je vais peut être dire une connerie, mais pourquoi ne pas envoyer un mail à Apex ? Ils répondent super vite, et seront amha les mieux placés pour t'apporter une réponse précise et valable.
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 24 Juin 2011, 14:22:54 »

sinon sur http://apexbase.com/files/02c0ffa48588b710bee2544fdf5f3a74_15034.pdf
page 55
tu trouveras des infos utiles...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 24 Juin 2011, 16:14:52 »

Une Troll est MDV, une fox est VTec

 Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 24 Juin 2011, 17:21:41 »

... oups...
c'est une VTec en faite.
En tout cas merci pour toute vos reponses et le lien qui est une mine d'info interessante même si je galère encore à trouver la longueur des freins ( mais ça ne serait tarder ).

 Clin d'oeil   Clin d'oeil
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #5 le: 24 Juin 2011, 17:39:52 »

Le système VTEC sur la la FOX dégrade fortement les performances de la voile du fait de la taille des ouvertures sur l’intrados et de l'absence d'airlocks (résolu en grande parti sur la TROLL avec le système MDV)
Donc pour la FOX, une finesse limité, des ouvertures violentes et un posé d'assaut (la voile ne freine pas)
Le VTEC n'a aucun intérêt sur les sauts avec glisseur voir plutôt des inconvénients, par contre sur les sauts bas on note la disparition de "l'effet papillon" et une bonne PA.
C'est une bonne voile sans VTEC mais dont la conception date quand même du début des années 90

Pour la dimension de tes freins... un mail à Apex serait une bonne idée
Quand tu lâches tes freins sous voile, sont-ils en butés et les suspentes tendus ou pas ? C'est un bon indicateur
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 24 Juin 2011, 17:44:20 »

Le système VTEC sur la la FOX dégrade fortement les performances de la voile du fait de la taille des ouvertures sur l’intrados et de l'absence d'airlocks (résolu en grande parti sur la TROLL avec le système MDV)
Donc pour la FOX, une finesse limité, des ouvertures violentes et un posé d'assaut (la voile ne freine pas)
Le VTEC n'a aucun intérêt sur les sauts avec glisseur voir plutôt des inconvénients, par contre sur les sauts bas on note la disparition de "l'effet papillon" et une bonne PA.
C'est une bonne voile sans VTEC mais dont la conception date quand même du début des années 90

Pour la dimension de tes freins... un mail à Apex serait une bonne idée
Quand tu lâches tes freins sous voile, sont-ils en butés et les suspentes tendus ou pas ? C'est un bon indicateur
Les FOX VTec ont depuis longtemps aussi des Airlocks ...
Il est vrai que les premières sans airlocks volaient avec des performances digne d'un Olympic  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 24 Juin 2011, 18:52:50 »

 Huh C'est quoi des airs locks ?
C'est un genre de petits panneau de tissu qui ce plaque sur les ouvertures quand la voile est en pression?

Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #8 le: 24 Juin 2011, 19:52:10 »

Les FOX VTec ont depuis longtemps aussi des Airlocks ...
Il est vrai que les premières sans airlocks volaient avec des performances digne d'un Olympic  Grimaçant

Put... Tu m'as mis un coup de vieux JM Sourire
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
joignant sylvain
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 24 Juin 2011, 23:04:00 »

Salut
Si tu as le temps J ai la même et devrai la déplier pr repliage d ici une semaine normalement donc je te contact a ce moment la
A+

« Dernière édition: 25 Juin 2011, 16:13:05 par joignant sylvain » Journalisée
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 25 Juin 2011, 21:54:27 »

 Grimaçant  merci sylvain, j'ai quand même envoyé un mail à apex sans reponse pour le moment.
Merci à tous pour votre aide
 Sourire Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !