On en est ou des sacs de transport pour le BASE ?
Tout progresse, des nouvelles voiles, des nouveaux sacs-harnais, des combis comme si il en pleuvait, mais on transporte toujours nos parapluies dans des merdes qui coupent les épaules, sont trop petits quand t'es posé alors qu'ils étaient trop grand à la montée ...
Les sac lights du marché que l'on démonte à moitié sont souvent très chers, et en plus on les massacre dés la sortie du magasin, et ils restent quand même souvent trop encombrants pour sauter. La preuve, on croise toujours une majorité de personnes avec des simples stashs bags ...
Enfin, je me dis qu'il y a une énooooorme marge de progression de ce coté.
Jean No fait une
série avec des lacets pour régler le volume, et c'est déjà un mieux. Mais c'est toujours pas confort à porter.
Sirop d'érable, Alias Alex de
Kuujjuaq nous a ramené des tabernacles d'hostie de sac faits par
Frankais suits. Calices, c'est des protos alors il y a des petits trucs à changer / régler, mais bou diou, ce confort à la montée ! (testé au Criou), Bretelles rembourrées, ceinture de hanches, volume énorme, ... mais il leur manque le système de compression pour adapter le volume selon l'état de la voile, et deux trois trucs en trop (on les a déjà coupés !)
Je mettrais des images quand j'en aurais fait ...
Sinon on se demande pourquoi en 2011 on a des matos si bon pour sauter et si mauvais pour monter ...
bons sautés ... et bonnes montées