Merci, beaucoup,je note tout ça dans un coin.
En ce qui concerne les sensations éprouvées lors des sauts quelles sont elles réellement, je parles de sensations psychologiques et physiques.
Les sensations qui en plein saut, vous procurent quelque chose qui fait que vous recommencez pour re-ressentir cette sensation.
Je m'imagine sauter, et je décompose la chute en 5 phases dites moi si je me trompe:
1) L'instant où vous décidez de quitter le sol pour plongez dans le vide, un saut puis une descente, cela doit vous créer une sensation unique d'une demi-seconde d'apesanteur ou truc comme ça, dites moi encore une fois si je me trompe, décrivez moi
Puis éventuellement quelques cabrioles pour augmenter l'adrénaline, puisque vous jouer avec la perte des sens.
2) j'imagine une vitesse qui augmente, vous venez de quittez le départ, vous dévalez, vous êtes encore au début du saut vous appréciez, vous vous maintenez.
3) la phase d'avant l'ouverture, logiquement vous êtes en place, toujours une certaine appréhension(?ou pas) concernant l'ouverture du parachute.
4) Vient le moment de l'ouverture, tout se passe bien, vous controlez votre trajectoire maintenant, vous êtes plus serein ou pas, peut etre même plus angoissé que pendant la chute (?)
5) l'atterrissage, plus ou moins violent pour les menbres inférieurs, j'imagine le dos et les mains pour un sol disons réguliers. Et pour d'autres approches peut être un contact intégral (?)
Toutes ces informations me seront utiles pour concevoir un casque.
Bien sur sa reste un concept je ne serais pas autant technique qu'un vrai casque.
Encore merci pour les infos que vous me donnez!
Cordialment Romain