oh oh les gars calmez vous , et souvenez vous du base y a moins de 10 ans , on jetait des cailloux et on écoutait les plus anciens, et on essayait de faire au mieux , et malgré ca des fois ca merde, et la tout va tres vite, ca fini: bien , mezzo mezzo, ou mal .
tout ca pour dire que ces 2 jeunes qui etaient certainement doués et sympas de se que j ai entendu , et bien ils ont chié leur exit comme ca nous est tous arrivé, ( hein jean mi
) et malheureusement ils étaient au mauvais endroit. ( une pensé pour leur famille , mais surtout pour eux
alors a la base du base je pense que tous que nous sommes nous savons lancer des cailloux , nous savons reconnaitre que c est chaud ou pas , et c est la dessus qu il faut insister .
apres la discipline a avancé au taquet , tout comme la taille des vires, et forcement un jour on arrive au limite, et on y ai peu etre ( c est pour ca que j ai arrété d ouvrir des spots depuis 2 ans , je trouvais que l on avais poussé deja assez loin et je me disais un jour on va prendre la mauvaise décision sur la faisabilité de la chose )
et en wing suit , c est la meme , avant on voulait 300M , aujourd hui c est 150m et moins , ca devient chaud, faite gaffe les mecs)
et la je pense juste que c est un cumul de plein de chose ,
1/ un saut bien chaud et new age ( on arrive au limite du raisonnable )
2/ une enorme frequentation de la vallée
3/ une democratisaton du sport ,
4/ un coup de mal chance avec un depart qui chie
Alors, prenons conscience de ses nouvelles données
et pour ce qui est de la plateforme, avec ou sans le saut a été ouvert et on ne va pas le fermer , ca y sautera Tjr,
alors la meilleur solution niveau sécu ( sans parler ethique ou autre) , c est de l allonger si techniquement c est possible, au moins ya plate forme et il n y aura plus de carton, au grd bonheur de tout le monde ( c est l histoire des pauvres arbres)
ou alors on fait comme ya 10 ans, pas de plateforme , on jéte des cailloux on ecoute les anciens, mais il y aura tjr des cartons car , haute frequentation de la vallée , augmentation du nombre de pratiquant, l emulation, la banalisation etc ....
c est comme la route avec les arbres , c est mon metier tailler les arbres , et ils étaient bien ces arbres lorsque l on roulait en caleche
Mais apres il a fallu vivre avec son temps , plus de monde sur la route des vehicules qui roule plus vite que les caleche , des mecs qui roule tout les week end bourré,
resultat on a adapté notre milieux a nos rituelles et notre maniére de vivre , c est les arbres qui on ramassés
j aurais plutot vu des dos d ane tout les 20 metres moi
alors soit on s arrange pour que ca devienne safe
soit on prend l affaire comme au bon vieux temps , mais malheureusement , meme au bon vieux temp on en a perdu des pots, et on étaient pas beaucoup a l epoque