Salut Smallboy.
Débutant aussi, théoriquement (et même très sûrement...) pour moi aussi 2011 sera l'année.
Tu as la chance d'habiter dans une région où il y a pas mal d'exits, alors n'hésite pas à laisser trainer tes oreilles en para club, tu trouveras certainement des baseux avec qui parler.
Tous les conseils des autres sont à suivre bien entendu. Personnellement je rajouterai quelquechose.
J'ai vu je pense 80% des vidéos sur le net, toutes celles que j'ai pu trouver en fait. C'est très instructif selon moi, ça permet de voir bien sur de belles images, mais aussi de se rendre compte de telle ou telle étape. Bon après, la plupart des vidéos sont des belles vidéos, donc pas des sauts de débutants, mais bon, je pense que ça vaut le coup aussi. Passe aussi un moment à potasser le forum, tu y trouveras des conseils qui m'ont personnellement bien aiguillé.
Enfin, pour ma part, le fait d'avoir rencontré des baseux m'a permis de terminer la préparation "mentale" et puis de mettre des mots sur certaines expressions qui peuvent paraître faciles pour ceux qui sont dedans.
Pour moi, c'était vraiment l'étape qui a "finalisé" ma démarche.
Le dernier pas, ça a été le week-end dernier, d'accompagner mon "mentor" (j'aime le côté mystique de ce mot
) sur l'exit plus ou moins choisi pour mon premier saut, sans piège, juste pour le voir monter, se positionner, sauter, atterrir, bref, faire un bon repérage.
Maintenant je me sens prêt, y'a plus qu'à !
Pour ce qui est de ta demande de spot, je pense que c'est l'unique point sur lequel tu pourrais peut être te faire "allumer" (encore que le mot est sans doute fort). Comme tu l'as souligné, c'est pas un milieu des plus "démonstratifs", et tu as peu de chance (et je trouve que c'est tant mieux) d'avoir les coordonnées gps sur le net, super facilement comme ça. Selon mon point de vue, essaie de trainer dans les endroits "fréquentés" par les baseux, et fais toi introniser (ca fait peur au début, mais ca passe tout seul...) pour avoir peut être plus de chances de trouver le spot idéal, avec le mec qui te dira "ok, c'est bon, tu peux le faire".
Ca n'est qu'un partage de ma touuuuuuute petite expérience, et ça ne vaut que comme un conseil, je n'ai pas la prétention de détenir LA réponse
Bonne journée, et bons sautés.