pour un dépusselage du base
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Août 2024, 17:18:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour un dépusselage du base  (Lu 4037 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
carlovis
Invité
« le: 15 Mars 2010, 19:05:34 »

bonjour a tous, j ai jamais pratiqué le base et seulement 30 sauts d avion, comment faut il débuter svp? faut il investir ds du matos?
y a t il des spots pour débutant dans les hautes alpes? me faut il encore quelques saut d avion?
je sais pas plier est ce difficile?
si quelqu un peu me donner quelques tuyaux c cool!

Journalisée
sebastien
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mars 2010, 17:54:22 »

le base est un sport simple et compliqué, le secret étant dans le maitrise de soi et de bien définir ses limites.
C'est donc impossible de répondre à tes question sur un forum sans te connaitre.
Si tu te pose ses quelques question "basique", c'est que tu manque d'experience dans ce domaine.
Ma réponse censé serait que tu fasse quelques sauts d'avions ne serait-ce que pour y rencontrer des base jumpers qui eux t'introduiront correctement!!
Courage!
Question subsidiaire mais qui a son importance:
est tu parapentiste, alpiniste ou grimpeur?
(ce sont de bon tremplins)
Journalisée
carlovis
Invité
« Répondre #2 le: 14 Mars 2010, 18:40:00 »

je n est jamais pratiqué le parapente mais j ai des notions en alpinisme(mont blanc) je vie au coeur des montagnes j adore le milieu montagnard.
je pense qu il me faut encore qq jump d avion.
et il posssible de sauter d avion avec du matos de base? est ce conseiller? histoire de se faire la main..
merci a toi
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 15 Mars 2010, 09:24:38 »

"...ne serait-ce que pour y rencontrer des base jumpers qui eux t'introduiront correctement!!
Courage! "

La vache!!!
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #4 le: 15 Mars 2010, 10:29:29 »

Salut,

Tiens, je me disais que personne n'avait jamais répondu la chose suivante, j'espère que ça n'irritera personne, mais voici une très bonne réponse, qu'on peut trouver facilement en lisant ce forum :

Si tu veux rapidement avancer dans tes réflexions sur le base, viens passer un samedi ou un dimanche (sans vent ni pluie) à Choranche. Il y a un super restaurant qui fait du poulet aux morilles + ravioles, le site est exceptionnel, et tu croiseras à coup sûr des gens très intéressants.

--
Nico Ecarnot
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 15 Mars 2010, 12:23:33 »

Tres bonne réponse, le meilleur moyen... de se faire correctement introduire.

On va encore passer pour ce qu'on est ( peut-être ) pas...
Journalisée
carlovis
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mars 2010, 15:45:38 »

ok merci pour l info
Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 15 Mars 2010, 19:05:34 »

d'ailleurs, j'y serai!!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !