Verdon: attention Mirages
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Juillet 2024, 22:21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Verdon: attention Mirages  (Lu 2564 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« le: 02 Octobre 2009, 08:51:57 »

Ce n'en est pas un pourtant!
En Juin 2005 en matiné, 30mn aprés avoir sauté du "Vent des errances", un mirage est passé pile au niveau du posé à 100m sol... j'avais eu du mal à le croire!
Ce Mardi matin, je grimpe le voie de "l'Éperon sublime" avec des clients quand je vois passer sous la "terrasse médiane" (100m) un mirage volant de profil... il venait de plonger dans le défilé de la "paroi rouge" (exit de Trescaïre) pour continuer son parcours le long de l'Escalès.
Pour en avoir ensuite discuté avec d'autres personnes de La Palud, cela ne semble pas être anecdotique... il y a aussi les hélicos, les avions de tourisme mais eux volent plus haut...
Pourtant les aéronefs dans le canyon sont strictement interdits!
A moins de faire remonter l'infos plus haut (préfecture ou ministère?), soyez prudent avant de sauter si vous entendez un bruit d'avion (difficilement localisable dans le ciel) autour des gorges. Se retrouver face à face avec un mirage ou dans son souffle, je ne le souhaite à personne...
Et bien sûr il y a plus souvent les vautours... et en général quand ils sont nombreux en l'air c'est que ça saute pas!
:-)
bons sauts
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pommehappy
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #1 le: 18 Octobre 2010, 12:06:40 »

Je reviens sur le sujet,

40 min après avoir Basé des Cavaliers ce vendredi 15/10/2010 vers 14h , en remontant tranquillement vers le resto, Bruit assourdissant ...1 seconde plus tard un L-39 de la Breitling jet team facilement reconnaissable me passe à 20 m au dessus de la tete, direction Comps..... et je suppose qu'il a du passer bien proche et en dessous de l'Exit...

Du coup pas forcement cool, et j'ai envie de dire que les minimas du vol à vue étaient loin d'être respectés. Alors à défault d'aller gueuler à la DGAC... puisque j'etais loin de faire une randonnée standard.... Je dis juste MEF...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !