Système MDV
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Juillet 2024, 05:29:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Système MDV  (Lu 4859 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Julien
Invité
« le: 10 Septembre 2009, 18:14:45 »

Bonjour,
je compte acheter du matériel d'ici peu, très probablement un Zak²+Troll (neuf).

Ma question concerne le système MDV. Sur le site de Adrenalin Base on peut lire qu'il permet une mise en pression plus rapide ainsi qu'une plus grande amplitude de vol.
Est-ce un vrai "plus", et y a-t-il des contreparties, notamment au pliage, ou autre ?

Si vous avez des infos ou un opinion sur ce système, merci d'avance.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #1 le: 31 Août 2009, 09:13:21 »

Salut Julien,

Le MDV (Valve qui piège l'air dans les caissons) n'a d'intérêt que pour les sauts glisseur bas... La Troll est une voile excellente qui offre dans sa version simple de très bonnes performances d'ouverture, de stabilité et de vol. Mais JeanNo est le mieux placé pour guider ton choix. Anticipe sur le fait que tu feras plus tard des sauts glisseurs hauts avec de bon delais de chute. Tout dépend donc de ce que tu comptes faire en BASE: urbain, pont, falaises, big wall...
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Julien
Invité
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2009, 10:11:51 »

Merci pour ta réponse, je vais demander quelques infos supplémentaires à Jean-Noel.
Julien
Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2009, 13:43:06 »

slt julien, le systeme MDV est trés bien pour les glisseurs bas surtout, car étudié pour, pour un glisseur haut tu peux l'enlever comme je l'ai fait ( je le répète suis pas un exemple), vois ce que jean no te dis, bons sauts
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2009, 18:31:22 »

aprés Bob le Bricoleur, Steph la bricole... l'Afrique te donnes idées... le MDV est bien pour ceux qui ne font que du glisseur bas, chez nous on a quand même de belles falaises bien hautes... Au fait à quand le retour? Michaël est venu se jeter du big un poil tendu come d'hab et à tirer au raz des paquerettes et bam bobo au pied... dans de l'herbe en plus... non mais!
ciao
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Julien
Invité
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2009, 20:34:27 »

Oki je prend note, merci !
Et sinon par hasard une opinion sur le MULTI et le VTEC ?
En fait ce serait peut-être pour acheter le Snekor+Fox de la rubrique Matos, mais je ne sais pas très bien si c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer...
Journalisée
Buechel Marco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 01 Septembre 2009, 22:17:01 »

tu crois que ça devient une "contrainte" pour les sauts hauts??
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2009, 08:19:11 »

Le MDV c'est un plus pour les sauts bas, et ca n'enleve rien pour les sauts hauts... c'est ce qui m'avait été dit lors de l'achat de mon matos avec MDV par Jean-No.
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2009, 08:45:34 »

Salut, j'ai une fox 245 Multi et VTEC . Jamais eu de soucis gliseeur haut . Pour les glisseurs bas , j'ai souvent une petite orientation vers la droite mais probablement due au pliage ou à ma position . par contre pour ce type de sauts je ne ferme pas le velcro du multi.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2009, 09:16:17 »

les multi on en voit peu et sincèrement l'utilité de départ est d'éviter que la voile tourne par une traction en plusieurs points de la voile... une orientation c'est généralement un mauvais pliage et un mauvais geste ou position à l'ouverture... ou des cailloux oubliés dans les caissons...
Sans faire de pub, la Troll est une voile excellente qui offre parmis les meilleures performances du marché (comparée à Flik ou Fox) son ouverture est nette sans flottement ni abattée et une fois les commandes de freins bien règlées son posé est nickel. Il faut aussi penser au SAV ou à toute réparation éventuelle (j'ai du faire refaire un caisson aprés déchirure chez Atair) d'où le lien important entre revendeur et fabricant.
Aprés l'important c'est d'être en adéquation avec son matos, se sentir en sécurité avec... les choix ne sont jamais parfaits surtout au départ quand on a peu de vision de l'activité; mais tu évolueras et tu feras evoluer ton matos par la suite.
:-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 02 Septembre 2009, 10:10:59 »

slt jerome, je serai de retour fin novembre, je profite ici pour m'affuter niveau combi loin des regards, je passerai moi aussi te voir pour un petit saut, quant a la vieille branche soit disant toujours verte j'espere que ce n'est pas trop grave sinon il risque d'etre privé de sauts lol; je lui enverrai un mail, bons saut a toi tchou
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2009, 05:57:33 »

Pour la veritable utilite du multi, je te conseille la lecture de ce tres bon article : http://fba.base-jump.org/index.php?Tp=articles&Id=5&Type=article' target='_blank'>http://fba.base-jump.org/index.php?Tp=articles&Id=5&Type=article

Desole pour les accents inexistants, clavier etrange

perso je trouve que le multi donne des ouvertures plus franches et plus regulieres.
Journalisée

Fuck la FBA !
Julien
Invité
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2009, 17:25:08 »

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que tout le monde n'est pas du même avis, mais tant mieux, je voulais avoir plusieurs points de vue différents !
En tout cas je commence à avoir pas mal d'éléments pour faire mon choix, merci encore !
Julien
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2009, 18:14:44 »

le multi est aujourd'hui très peu utilisé. on le trouve uniquement sur certaines Fox/flik. A l'origine devellopé sur les fox avec extrados ZP afin de garder la fiabilité d'ouvertures des voiles en tissu F111.
Avec le recul, on voit aujourd'hui que cela n'apporte rien sur les voiles F111, mais complique juste le pliage avec un risque d'erreur ajouté. 99% des voiles aujourd'hui sont sans multi et cela fonctionne très bien.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !