wingsuit?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
02 Août 2024, 15:27:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wingsuit?  (Lu 6059 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Ludo
Invité
« le: 07 Mai 2009, 08:14:58 »

on viens de me signaler un OVNI en provenance de Suisse, d'ou viennent déjà la très sérieuse bombe volante (copyright Yves Rossi), et le harnais-ceinture de sécurité intégré.

le vêtement de l'espace serait capable d'atteindre une finesse de 3.7 (!)
(source:
http://gibolin.bleublog.lematin.ch/media/00/02/609987735.pdf' target='_blank'>http://gibolin.bleublog.lematin.ch/media/00/02/609987735.pdf
)
et tout cela avec une vitesse sol de 240km/h:
http://gibolin.bleublog.lematin.ch/archive/2009/04/20/41-la-suite-what-s-next.html' target='_blank'>http://gibolin.bleublog.lematin.ch/archive/2009/04/20/41-la-suite-what-s-next.html

no comment
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #1 le: 24 Avril 2009, 13:33:49 »


Il serait très intéressant de voir cette combi et son pilote en action, mais sur une falaise, ou le vent n'a en général que peu d'influence.
3,7 de finesse (je suppose que l'on parle de moyenne, la finesse instantané pouvant être infini) me paraît énorme, surtout au premier saut, avec un gros sac d'avion bien épais ! Ce qui voudrait dire qu'avec plus de sauts et un sac profilé, on dépasse aisément les 4.5 de finesse. Ce qui voudrait dire aussi que, connaissant les perf du pilote d'essai avec les vampire, un pilote comme toi arrivera à 5 !
Pour le moment, aucune combi, aucun pilote n'atteint les 3 de moyenne sur un saut.

La Giboline est donc attendu avec plaisir et impatience  à l'aiguille de Varan
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #2 le: 24 Avril 2009, 13:49:23 »

Il serait très intéressant de voir cette combi et son pilote en action, mais sur une falaise, ou le vent n'a en général que peu d'influence.
3,7 de finesse (je suppose que l'on parle de moyenne, la finesse instantané pouvant être infini) me paraît énorme, surtout au premier saut, avec un gros sac d'avion bien épais ! Ce qui voudrait dire qu'avec plus de sauts et un sac profilé, on dépasse aisément les 4 de finesse. Ce qui voudrait dire aussi que, connaissant les perf du pilote d'essai avec les vampire, un pilote comme toi arrivera à 5 !
Pour le moment, aucune combi, aucun pilote n'atteint les 3 de moyenne sur un saut.

La Giboline est donc attendu avec plaisir et impatience à l'aiguille de Varan ;o)
Journalisée
MENETRIER
Invité
« Répondre #3 le: 24 Avril 2009, 18:08:44 »

Ca veut dire que moi,je pourrais peu etre arriver à 2...Génial!!
En tout cas,je n'irai plus à Geneve,trop peur de me prendre un coup de couteau suisse!
Journalisée
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 24 Avril 2009, 18:55:41 »

Je ne rentrerais pas dans la polémique vrai ou pas vrai, ce qui mènerais nul part. Mais se serait bien de voir une vrai vidéo ou l'on vois le pilote volez et nom plomber comme un caillou... Et aussi quelques mesures enregistré, vitesse taux de chute..., durant le vol.
Parce que pour le moment cette histoire me fait penser a une autre oú il est question d'altitude...
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 25 Avril 2009, 01:38:12 »

Y'a qu'a le mettre au rocher du Midi et voir si il ''fait moquette à St-Hil''. Avec 3,7 de finesse ça passe pépère...
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 27 Avril 2009, 17:21:49 »

a les croire  ils  vont  faire du soring   en wing suit  d ici  cette été , c  est des champions champions ,alors moi je dis on arrete de parler et  on ce donne rdv chez  lolo . samedi matin 8h ,  ca vous va ?
Journalisée
Vonlanthen Boris
Invité
« Répondre #7 le: 29 Avril 2009, 21:46:03 »

Vous connaissez les base-jumpers du VKB de Trondheim en Norvège et leur projet? Alors imaginez la version wingsuit de leur type de sauts et...continuez d'imaginer. Moi ça me fait rêver, pas vous? C'est ça la vocation de la "Giboline 3", rien de plus. Alors "Aloha" !

Gibolin (de Suisse, eh oui!)   ;-)
Journalisée
Bird-man
Invité
« Répondre #8 le: 30 Avril 2009, 08:31:21 »

Mdr, en effet ce serais marrant pour toi, j'ai toutes les chances de toucher le fond avant de commencer de voler !

Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h, le gps de cet instrument sert qu'a représenter la trajectoire en 3d.

Seul les donnés air sont prise en compte dans le protocole FAI, par le biais du tube pitot et du variomètre différentiel.

Et je serais très heureux de faire une manche de tracking derby avec toi et de te fournir également un de ces appareilles pour tes mesures.

Amicalement, Olivier.
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 30 Avril 2009, 21:40:41 »

bordel  rdv  chez  lolo  au plus  vite ,  et  on va  aux vuardes comme ca pas  besoin  de  FAI de  Gps  ou de traking bibi .   au  faite   un  tube   pitot  ca  prend  un pression total  et  donc  c est  sur  que avec  un  angle  de 80°  t es  vite  a 240km h ,  oups
Journalisée
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 02 Mai 2009, 20:54:38 »

Michel Fournier ca fait 20 ans qu'il avance des arguments comme les tiens. Mais lui au moins il a le mérite d'avoir un joli web site...
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #11 le: 05 Mai 2009, 00:06:10 »

Boris,  je respecte complètement ta passion et ton investissement, moi aussi cela me fait rêver une wingsuit avec 4 de finesse. Mais pourquoi donner seulement 2 chiffres, qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire.

Olivier,
"Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h "
quel intérêt de mesurer la vitesse après un piqué de 500m  Huh

une manche ? Avec plaisir. Alors entre Varan et l'avion, un compromis :un saut d'helico ensemble. ou et quand ?
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #12 le: 05 Mai 2009, 00:07:42 »

Boris,  je respecte complètement ta passion et ton investissement, moi aussi cela me fait rêver une wingsuit avec 4 de finesse. Mais pourquoi donner seulement 2 chiffres, qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire et prêtent a confusion

Olivier,
Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h
quel intérêt de mesurer la vitesse après un piqué de 500m

une manche ? Avec plaisir. Alors entre Varan et l'avion, un compromis : l'hélico. Ou et quand ?
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #13 le: 05 Mai 2009, 00:09:45 »

Boris,  je respecte complètement ta passion et ton investissement, moi aussi cela me fait rêver une wingsuit avec 4 de finesse. Mais pourquoi donner seulement 2 chiffres, qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire et prêtent a confusion


Olivier,
"Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h"
quel intérêt de mesurer la vitesse après un piqué de 500m

une manche ? Avec plaisir. Alors entre Varan et l'avion, un compromis : un saut d'helico ensemble. Ou et quand ?
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 07 Mai 2009, 08:51:52 »

Tu as oublier de mettre ca en fin de post Jean No :
http://www.youtube.com/watch?v=TJIrDKFIkmw' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=TJIrDKFIkmw
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !