extérieurs qui gonflent pas...
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Auteur Fil de discussion: extérieurs qui gonflent pas...  (Lu 3681 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
FC
Invité
« le: 24 Avril 2009, 10:42:10 »

J'ai une troll 305 MDV, utilisée pour l'instant exclusivement glisseur bas sur 18 sauts.

J'ai systématiquement, les deux caissons extérieurs qui sont "fermés" mes ouvertures sont axés. Ya t'il un risque, ou est ce du au MDV qui n'est pas sur ces caissons extérieurs.

Un simple coup de commande ou d'élévateurs et c'est reglé ceci dit. Est ce que c'est comme je le pense du au MDV, ou un pb de pliage, laisser les caissons grand ouvert devant sous le centrale, ou faire un pli avant de les ranger Huh Est ce que c'est le manque de vitesse (2 à 3 seconde de délais max...) ?

Merci de vos commentaires éclairés !
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
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Messages: 90

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« Répondre #1 le: 16 Avril 2009, 17:28:21 »

Ca arrive avec les grosses voiles, combien tu pèse?
En général, c'est sans conséquences, et ça ne devrait plus arriver glisseur haut!
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #2 le: 17 Avril 2009, 09:30:30 »

je suis à 100 équipé ... d'ou là 305 ...

"en général c'est sans conséquence"... j'aime bien ca. pour l'instant en tout cas, ca ne l'est pas ...
Merci !
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
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Messages: 44

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« Répondre #3 le: 17 Avril 2009, 10:55:27 »

Je saute avec avec une fox 285. Je fais un peu plus de 100 kg équipé.
En plus les calculs chez Atair donnent une surface plus importante chez Apex (une 285 chez Apex donne un peu plus de 295 chez Atair).
Résultat tu sautes peut-être avec une voile qui n'est pas assez chargée. D'où une mauvaise mise en pression surtout à basse vitesse.

Journalisée
FC
Invité
« Répondre #4 le: 17 Avril 2009, 13:24:59 »

La troll 305 est pourtant "donnée" chez Adrénalin pour une masse de 92 à 102 donc je suis dans la masse max prévu en dehors de la marge que se donne le constructeur évidemment ...

Quand je parle de caisson fermés, c'est l'avant du caison qui n'est pas ouvert le reste est gonflé.

Donc laisser la vitesse et charger un peu plus est une "bonne option". OK. Merci des infos.




Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
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Messages: 44

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« Répondre #5 le: 17 Avril 2009, 16:22:14 »

Quand tu dis que tu fais 100 kg équipé, c'est habillé ou avec ton piège sur le dos... attention ça fait une bonne différence.
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #6 le: 17 Avril 2009, 18:00:59 »

je suis à 98 habillé chaussé.
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #7 le: 20 Avril 2009, 08:44:37 »

Ta taille de voile est correcte pour ton poids.
Le phénomène que tu décris est le résultat de plusieurs facteurs : la mise en pression très rapide de la voile (ouverture sans glisseur), le vol assez freiné à l'ouverture et le caisson extérieur ne générant aucune portance (sur toutes les voiles !). Le phénomène est plus ou moins accentué suivant la charge appliquée à la voile.
Donc rien d'anormal
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #8 le: 20 Avril 2009, 08:46:39 »

Ta taille de voile est correcte pour ton poids.
Le phénomène que tu décris est le résultat de plusieurs facteurs : la mise en pression très rapide de la voile (ouverture sans glisseur), le vol assez freiné à l'ouverture et le caisson extérieur ne générant aucune portance (sur toutes les voiles !). Le phénomène est plus ou moins accentué suivant la charge appliquée à la voile.
Donc rien d'anormal
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #9 le: 24 Avril 2009, 12:42:10 »

Ok, merci. en plus j'ai pu constaté avant hier qu'en laissant... un peu plus de délais, ca ne le faisais pas. Merci de vos réponses !
Journalisée
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