encore une bonne idee ???????
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Août 2024, 16:21:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: encore une bonne idee ???????  (Lu 4253 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jean-bapt
Invité
« le: 12 Mars 2007, 06:59:59 »

http://www.imageinair.eu/franc/setbig.htm' target='_blank'>http://www.imageinair.eu/franc/setbig.htm

Journalisée
romain
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 06 Mars 2007, 18:52:34 »

Je sens que ça va polémiquer...
Journalisée
jerome d
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 07 Mars 2007, 00:17:25 »

CA A DEJA COMMENCER SUR WUZA
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #3 le: 07 Mars 2007, 11:44:02 »

C'est le commencement de la fin .... ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 07 Mars 2007, 12:50:22 »

Ici aussi il y a une école, et pour pas trop prendre de risque avec les élèves, zoo t'apprend d'abord à lancer ton sac tout seul. après quelques essais réussi, tu peux alors te mettre dedans avant de le jeter. Mais la technique est encore au stade expérimental !

J'espère qu'ils se rappellent mieux des techniques que des noms des spots :
MolAIre blueS, le pauvre docteur Erich doit se les mordre en lisant le massacre de ses noms de spots si délicatement choisis.

Adhésion FFCAM : ça va faire du monde, mais si ça cartonne et qu'ils apprennent que les nouveaux arrivants prennent cette licence dans le cadre d'une école pour prendre des cours ... on va pas se faire jeter à force ?
Journalisée

Fuck la FBA !
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mars 2007, 13:57:15 »

Il ne s'agit pas de polémiques mais d'un problème très grave à régler très vite!
Le bien fondé d'une école n'est pas le sujet ici et de là à savoir si une méthode est meilleure qu'une autre il faudrait déjà avoir quelques notions de pédagogie...On ne s'improvise pas moniteur et d'ailleurs bonne chance à tous ceux qui voudront le devenir dans ce domaine...
Non le sujet grave c'est que l'on se permette d'exiger et d'inciter des personnes dans le cadre d'une formation REMUNEREE à prendre l'assurance FFCAM. Là c'est du délire. Ceux qui se sont permis d'afficher cela sur leur site ne se doutent pas de ce à quoi ils s'exposent et je pense que le service juridique de la FFCAM ne plaisantera pas du tout sur ce sujet.
Alors directement pour eux: avez-vous réfléchi à votre légitimité dans ce domaine? Avez-vous réfléchi aussi à la nature des relations qui nous unissent à la FFCAM? Pour qui vous prenez-vous?
L'affiliation et le droit à l'assurance sont renouvelables chaque année et c'est un travail et un dialogue constants de la part de l'association.
Alors dépechez-vous vite de retirer des énormités pareilles de votre site où ça va vous coûter cher et coûter cher à tous les membres de l'association de paralpinisme.
Faites ce que vous voulez dans votre coin mais ne vous permettez pas d'y associer la FFCAM.
Le jour où il existera un monitorat et une formation reconnue par le ministère et les instances fédérales on en reparlera peut-être...
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #6 le: 07 Mars 2007, 14:32:12 »

j'ai bien vu Tanguy en photo sur le site... mais où est donc passé Laverdure???
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 07 Mars 2007, 16:14:42 »

C'est marrant, je retrouve plus le passage sur l'adhésion sur leur site ...
Apparemment, ça a été enlevé rapidos !
Journalisée

Fuck la FBA !
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 07 Mars 2007, 17:52:46 »

Plutôt que d'écrire, d'attaquer et de faire des petits sous entendus sur ce forum, adressez vous directement aux personnes concernés. Cela évitera les polémiques inutiles et les malentendu. Car l'intention premiere de cette "école", n'était sûrement pas de faire du tort a l'assoc de paralpinisme.
En tous cas, Gael, bonne chance dans ton entreprise. Mais mesure bien la responsabilité que cela impute en cas d'accident, voir de mort. Car dans ce genre de situation, la famille ne cherche pas vraiment a comprendre, mais plutôt a trouver un responsable.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2007, 18:17:50 »

On n'attaque pas (et d'ailleurs on ne polémique pas non plus sur la création de cette école).

On se pose la question de savoir si cette entreprise commerciale ne risquait pas de mettre à mal les relations avec la FFCAM entretenues par une équipe bénévole qui y a quand même passé du temps et de gros efforts ...

Bien entendu que Gaël ne veux pas nuire à l'assoc, et je pense même qu'il a fait ça en pensant que cela apporterait plus d'adhérants, donc plus de poids pour cette association. Mais parfois, en voulant bien faire on peut mettre les pieds dans le plat ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #10 le: 09 Mars 2007, 09:28:52 »

Je pense que l'association de paralpinisme n'a pas pour but de former des gens mais plutôt de préserver, nous et notre activité, au travers déjà d'une assurance et de la défense des spots existants. Je pense que de créer une école à but lucratif, n'apportera pas plus de poids pour cette association bien au contraire, on risque de soulever certains problèmes qui pourraient nous être nuisibles.
Je comprend que les nouveaux adeptes doivent être formés dans de meilleures conditions que nous avons pu connaître au début du BASE, surtout avec le bon matériel et les techniques d'aujourd'hui, mais pourquoi toujours faire du business de tout ! ! !  
Journalisée
fly jeronimo
Invité
« Répondre #11 le: 09 Mars 2007, 10:45:50 »

De toute manière il y a un problème juridique dans l'utilisation de l'assurance de la FFCAM dans un cadre professionnel. En effet celle-ci est une individuelle accident  (IA) qui ne fonctionne que dans un cadre privé (personnel) et au max dans un cadre de formation d'un club à titre bénévole. Il n'existe pas de RC pro (couvrant l'instructeur rémunéré pour ses services) pour le BASE. Donc en cas d'accident la personne aurait du dire qu'elle s'était blessé seule...!?
Ca soulève un problème quand même: mieux vaut-il quelqu'un qui adhère à l'assos de Paralpinisme et profite de l'assurance pour faire ses premiers sauts seul ou bien la même démarche mais en passant ensuite par un instructeur qu'il payera ou pas pour ses services... le risque est quand même moins élevé d'avoir un accident dans le 2ème cas non?
Mais normalement (corrigez moi si j'ai faux) c'est l'activité organisée par l'assos (et encadrée par des cadres bénévoles) qui couvre le pratiquant et non l'activité du pratiquant seul livré à lui-même sans pré-requis? Ne fait-on pas une utilisation "abusive" de cette assurance?
Cette assurance, au dire de la dernière AG, c'est pas sûr que les adhérents puissent encore la conserver longtemps, vu le peu de nembres que nous sommes dans l'association en comparaison de ce qu'elle a déjà couté à l'assureur de la FFCAM... et c'est bien dommage.
Peut-être faut-il revoir le fonctionnement de l'assos de Paralpinisme avec un minimum de formation des membres ou une validation des pré-requis?

Bons sauts à tous,

Jérôme
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 12 Mars 2007, 07:59:59 »

Merci Zoo....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !